Peut-être que certains d'entre vous la connaissant déjà. Moi, je l'ai découverte aujourd'hui: Isabeau de R. Son One Woman Show passe en ce moment sur Comédie, et c'est un pur régal! Alors que depuis le regretté Desproges, les comiques ne me faisaient plus rire, là, je me suis marré du début à la fin de son spectacle. C'est drôle, méchant, décapant, et le tout dit avec une classe folle.
Il faut dire qu'elle est née dans une famille d'aristocrate où elle voussoyait ses parents, a bourlingué dans toute l'asie après avoir Langues O (elle parle chinois, coréen et japonais), a dirigé une filiale d'une banque allemande à Honk Kong et crée une agence de comm' à Prague ou varsovie. On comprend mieux alors le sketch "la workoolique" extrait de son spectacle (il n'y a qu'à cliquer sur l'image).
Et puis, à la quarantaine, sa sécurité financière assurée, elle se lance dans un rêve de gamine. Monter sur scène. Après un an de cours d'impro, elle démarre dans petit théâtre du côté de Pigalle, où ses amis et sa famille viennent s'encanailler pour venir l'applaudir. Depuis, elle a fait son bonhomme de chemin et son succès ne se dément auprés du public comme celui des critiques.
Pour finir, cliquez aussi sur le jardinage. Tout est résumé dans ce sketch, très cru sans avoir l'air d'y toucher. A mourir de rire!