Beyoncé a fait un tour en cure de désintoxication

Publié le 19 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

La chanteuse et actrice Beyoncé a été faire un tour dans une clinique de traitement contre les addictions en tout genre. Elle voulait en effet s'imprégner d'expériences d'accros à la drogue afin de mieux entrer dans la peau de la chanteuse de soul Etta James qu'elle interprétera dans son nouveau film 'Cadillac Records'.

Beyoncé, 27 ans, a confié: "Je n'ai jamais pris de drogue de ma vie donc je n'y connaissais absolument rien. J'ai beaucoup appris."

Etta, qui est à présent âgée de 70 ans, a percé dans la musique dans les années 50-60, et serait devenue accro à la drogue très jeune à cause de son fulgurant succès.

Beyoncé a par ailleurs déclaré que sa préparation pour ce rôle avait également influencé l'enregistrement de son nouvel album 'I am... Sasha Fierce'. Elle a expliqué: "Ça a changé mon art et ma façon d'appréhender les choses. Ma façon de chanter et d'interpréter les chansons a également été bouleversée. Avant, je manquais encore beaucoup de confiance en moi, maintenant ça va beaucoup mieux. C'est comme si j'avais moi même suivi une thérapie, je me sens comme une nouvelle femme, prête à se révéler, la vraie moi."
Par ailleurs, c'est un Justin Timberlake travesti qui a rejoint Beyoncé sur scène samedi dernier afin d'interpréter le titre 'Single Ladies (Put a Ring on it)' au cours du show télévisé 'Saturday Night Live'. Justin a également parodié le clip de la chanson en effectuant d'hilarants pas de danse (voir vidéo).

Beyoncé a quant à elle interprété une nouvelle version de son single 'If I Were a Boy' avec de vraies danseuses en background.