Magazine Internet

Promouvoir votre société sur facbook

Publié le 19 novembre 2008 par Easyconcept

Les réseaux sociaux sur Internet ont fait leur apparition il y a quelques années. Parmi les plus connus, on peut citer MySpace ou encore FaceBook.

Les premiers usagers s'en sont servi dans le but initialement prévu, à savoir établir des relations entre amis, collègues de travail, camarades de classe ou n'importe quelle autre personne en rapport avec eux. Mais très vite, certains y ont vu une véritable aubaine pour promouvoir leurs produits et en ont fait un véritable outil de promotion.

Pourquoi ? Facebook en quelques chiffres

  • 53 millions d'utilisateurs à travers le monde;
  • 250 000 nouveaux utilisateurs dans le monde chaque jour, en moyenne;
  • 20 minutes de durée moyenne de consultation;

Comment faire ? Les créateurs de Facebook ont rapidement compris l'atout de leur produit. La publicité n'a donc pas traîné à y faire son apparition, même si le prix à payer a réservé cette possibilité aux plus grosses sociétés. Depuis, les choses ont changé et il est devenu très facile de mettre en avant sa société ou son activité. Il suffit de :

  • Compléter cette page : http://www.facebook.com/pages/create.php en précisant s'il s'agit d'une activité locale, d'une marque ou d'un produit, d'une personnalité.
  • En préciser le nom.
  • Cliquer sur "Créer la page".
  • Une fois la page chargée, vous pourrez télécharger un logo, mentionner une brève description de l'activité et l'adresse d'un site internet, ce qui peut être un bon moyen de capter l'attention.
  • Publier votre page
  • Cliquer sur le lien "Devenir fan" de votre société afin d'en faire la promotion.

Grâce à cette action, tous vos amis verront s'afficher le logo introduit à la première étape.

"Et alors ?" me direz-vous…

Il est prouvé que nombreux sont ceux qui, par curiosité ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire (si, si… ça existe…), vont aller y jeter un coup d'œil. Les plus convaincus pourront aussi devenir "Fan de…" multipliant ainsi l'effet recherché. Comme dans cette opération, la contagion est l'élément principal, l'important sera d'avoir un carnet d'adresse bien rempli avant de construire votre vitrine sur Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine