Magazine

Comment fabriquer son miracle

Publié le 19 novembre 2008 par Toulousejoyce

Voici quel sont les ingrédients pour reproduire le miracle de la liquéfaction du sang de Saint Janvier à Naples. Ce miracle de la liquéfaction du "sang de Saint Janvier" qui a toujours lieu de nos jours, peut très bien s'expliquer par... une simple recette chimique (orcanette, spermaceti, éther sulfurique*) qui se trouve, entre autres, dans le dictionnaire de Pierre Larousse du XIXème siècle ! Une "ampoule miraculeuse" fabriquée au tout début des années 1980 par Henri Broch présente toutes les caractéristiques du miracle dans lequel la surnaturelle transition dur -- vers liquide se fait en fonction... de la température.

Pour les détails sur le miracle de la liquéfaction du sang de Saint janvier, cf. le chapitre spécifique dans l'ouvrage "Le Paranormal", Seuil (1985) 2001 en pages 103 à 112 (éd. 2001) ainsi que les compléments d'information en pages 310 à 314 dans le chapitre "Quelques astuces des thaumaturges au fil des siècles" de l'ouvrage "Au Coeur de l'Extra-Ordinaire", éd. book-e-book.com 2005.

Ceci étant, voici la "nouvelle hypothèse", médiatisée à la suite de la publication d'une lettre de sceptiques italiens dans la revue Nature le 10 octobre 1991, d'une substance thixotrope (c'est-à-dire qui se liquéfie sous l'effet d'un choc) pour expliquer le


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog