Voilà qui est fait, j’ai pris le temps de photographier cette belle Hatsune Miku 1/8 de chez GSM (good smile compagny). Merci à James pour m’avoir encourager à la faire. La qualité est au rendez-vous tant au niveau de la sculpture que de la peinture. Elle présente d’ailleurs une petite particularité, présentée sur un socle transparent fumé, notre vocaloid ne se place pas au milieu, mais excentrée. Cela peut sembler assez déroutant au début, mais on se fait rapidement à ce décalage qui finalement s’équilibre bien avec la pose déhanchée de Hatsune Miku. De manière générale lorsque le talon d’une figurine épouse une partie du socle, il est impossible de placer cette dernière d’une autre façon qu’à sa place définie. Avec ce socle, il est faisable de pivoter Hatssune Miku sur quasiment 360° et donc de la positionner à sa convenance.
Ici le pied dépasse volontairement de son socle.
De la même manière on reconnait aisément le bon travail de Good smile dans l’assemblage de Miku. Tout comme les Shuraki Box, le bassin de déboite pour pouvoir au choix mettre ou non la jupette.
Exactement le même système que sur une shuraki.
Il est amusant de remarquer d’ailleurs que le PVC utilisé est bien celui de chez Good Smile, car il fait appel à un sens rarement utilisé lorsque l’on parle de figurines, celui du l’odorat. En effet vous remarquerez que la figurine à la même odeur que celle des figma.
Et du coté de la sculpture ?
YOSHI (Torepangu) nous offre une position assez dynamique et surtout un corps bien proportionné. Je trouve la chevelure assez réussie. Là où certains s’emploient à lui faire deux aubergines en guise de couettes Yoshi évite cette facilitée.
Evidement Miku Hatsune n’est “une fighteuse”, alors ici, lorsque l’on parle de position dynamique, ce n’est ni la patte en l’air ou le poing levé pour faire un Ha do ken, même si street fighter IV est d’actualité. Le dynamisme se fait notamment par son déhanché, la position de ses épaules, son talon légèrement remonté ou encore la position fine et précise de ses mains.
Et la peinture alors !!
Alors là, on ne va pas bouder son plaisir ! Du grand Good smile et puis c’est tout ! Comment ne pas craquer sur ces gris chatoyants rehaussés au multiples variations, eux qui prennent si bien les différentes lumières. On appréciera aussi l’ensemble des détails de couleurs disséminés sur la tenue.
La teinte de la peau est d’une douceur adéquate à la figurine, mais surtout à l’icône qu’est devenue Miku Hatsune.
Photos home made mikiwank de Miku Hatsune.
Le packaging.
Classique avec ses multiples fenêtres qui laissent aprecevoir la figurine sous tous les angles afin d’attirer l’oeuil du chalan. Mais efficace avec un joli noir mat et la silouhette de Miku Hatsune en ombre chinoise en argent.
On commence par la version tout public.
Quelques gros plans et détails.
Maintenant les versions plus hot ! °3°
Juste le bas et son système pour mettre ou enlever la jupe.
Miku sur scène !
Miku sur scène c’est à suivre