Certes, il y a une feinte. Mais il n'empêche, la Wii a (enfin ?) son Picross rien que pour elle, ainsi que pour les PC connectés au web, ce qui fait peu de monde, en fin de compte.
Mais qu'est-ce que ce jeu nommé picross ? Comme l'a si bien résumé Primo dans son test de la version DS, "il s’agit d’un jeu de réflexion dans lequel il faudra faire preuve de logique et de déduction afin de noircir les cases formant un dessin. Pour vous aider dans cette tâche, des chiffres figurent sur la gauche et sur le haut de la grille. Ceux-ci vous permettront de savoir combien de cases sont à découvrir. Exemple, si les chiffres apparaissant devant une ligne sont 1 3 2 1, cela signifie qu’il y a sur cette ligne 1 case à noircir, puis 3, puis 2, puis 1, le tout séparé par une case vide".
Venons-en au fait : à l'adresse http://www.wiipicross.com, à laquelle vous pouvez évidemment accéder via le navigateur Opéra de votre Wii (la feinte était là), vous trouverez un jeu de picross spécialement calibré pour l'affichage sur téléviseur. Comme quoi, votre console vous interdit peut-être de lire des vidéos intéressantes provenant de pas mal de sites, mais elle vous autorise à vous défoncer les yeux à coups de chiffres. Y'a pas à dire, c'est bien foutu quand même...