A 32 ans, il serait temps vous allez me dire... Prête à accoucher qui plus est (The Bump si tu m'entends... faudrait p'tet voir à penser à sortir hein !).
Et bien non, les américains n'ont pas inventé le mot "kidult" pour rien, notre génération pourrie gatée retarde à qui mieux mieux l'entrée dans leur vie des responsabilités, des privations, du sacrifice.
Pour une certaine tranche aisée de la population, j'en conviens.
32 ans d'égoisme, rajouter à cela que je suis fille unique, et que je vis en couple depuis 10 ans. Petites habitudes bien ancrées : profiter de la vie a été le maître mot ces dernières années.
Je m'apprête donc à négocier un tournant important, une grosse bosse, un dos d'âne même : The Bump. Non sans quelques appréhensions je dois dire (euphémisme). Je ne sais à l'heure actuelle ce qui me fait angoisser le plus : l'accouchement en lui même, le passage à la maternité (j'y suis mal à l'aise à chaque fois que je m'y rends) ou le changement de vie qui s'annonce. Le renoncement à toutes mes habitudes de petite égoiste et le devoir de faire passer les besoins d'un autre avant les miens.
Dans un dernier sursaut transitoire et hautement symbolique, je vais donc vous présenter ce qui a rejoint ma penderie à sacs ce dernier dimanche :
Yep. C'est bien ce que ça semble être. Un sac en cuir Hermès.
Autrement dit ZE sac de femme adulte, que même Carla elle ne porte plus que ça depuis qu'elle est Première Dame (notez que ça doit mettre un coup de vieux aussi ça comme situation...)
Ce n'est ni un Birkin, ni un Kelly, mais un modèle moins couru qui porte le nom de "Dalvy". Plus épuré, plus chic finalement, un beau rouge profond.
Je vous vois déjà : "mais elle a pété un plomb !". Façon j'ai vidé le Livret A du petit qui n'existe encore pas.
Forcément, nul n'ignore que le sac Hermès est relativement dispendieux, 3500 euros le Kelly ou ce modèle pour parler crûment. Donc je me dois de remercier à nouveau mille fois mon ami L, qui a eu l'extrême gentillesse de me faire bénéficier des soldes du personnel pour me permettre d'acquérir cette petite merveille à un dixième de son prix boutique. Une opportunité comme celle-ci ne se refuse pas.
C'est un signe je vous dis.
Je mûris.
Si si.
Allez promis, le prochain sac que j'achète c'est un sac à couches !!!
Goodie Bag : O tannenbaum !
Que faire le matin en attendant que vos mails se déchargent / le café chauffe / le beurre ramollisse avant de se faire tartiner... ? Outre le fait de venir lire ce blog, je ne peux que vous incitez à visiter Mon Beau Sapin.
Initiative de la blogueuse BD Pénélope Jolicoeur, tous les jours : un artiste = une BD. Elle a négocié un partenariat avec Orange et concrètement, chaque visiteur rapportera quelques sous à la Croix Rouge pour que les cadeaux soient véritablement par millier, même pour les gamins défavorisés.
Goodie Bag 2 : Je ne sais pas si vous connaissez Le Mont St Michel comme marque. Il y avait quelques modèles sur Rushcollection par exemple, et bien -et c'est toujours pour les parisiennes grumpf passons - cette semaine ce sont leurs ventes presse. Collection très mignonne et - j'ai entendu - de très bonne qualité.
Cliquez ici pour imprimer le carton à présenter à l'entrée. Renseignements pris les articles vont de 20 à 100 euros, beaucoup de maille, de cachemire, des robes et des manteaux, plus des prototypes et quelques articles des collections précédentes. J'aurais été sur place et désenbumpée, j'y serais certainement allée ;-)