Ma pause déjeuner est parfois l'occasion pour moi de me ballader tranquillement dans les allées du petit "Ch...pion" qui se trouve à côté de mon travail.
J'aime bien regarder les nouveaux produits et imaginer toutes sortes de recettes avec... C'est d'ailleurs lors d'une de ces petites "escapades" que je suis tombée sur la fameuse pâte de speculoos et sur ces "Crunchy toblérone" qui sont vraiment à tomber! Ce sont en fait des petits triangles de grains de riz soufflés mais au bon goût de tobléron... C'est comme çà que m'est venu l'idée dans mettre dans des petits gâteau histoire de leur donné un petit côté croustillant...
Mon choix c'est arrêté sur des petits financiers et vraiment je ne le regrette pas! ils sont partis en une journée (je précise que nous étions deux seulement à en manger!!!!)
Pour 15 financiers :
- 100g de beurre
- 70g de farine
- 90g de poudre d'amande
- 150g de sucre glace
- 4 blanc d'oeufs
- 80g de copeaux de chocolat au lait (ou pépites mais je vous conseille les copeaux c'est bien meilleur!)
- 1 sachet de Crunchy Toblérone
Préchauffer le four à 210°C.
Couper grossièrement les crunchy toblérone et le chocolat au lait. Reserver.
Faire fondre le beurre sur feu doux. Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter les blancs d'oeufs non battus et mélanger bien. Verser le beurre foondu et mélanger de nouveau.
Incorporer les éclats de cunchy toblérone et de chocolat au lait à l'appareil et mélanger rapidement.
Verser la préparation dans des moules à financiers en silicone et enfourner pour environ 12 minutes de cuisson.
Une fois qu'on y a gouté impossible de s'arrêter! Le petit côté croquant est trop top!!! Je les avaient accompagnés avec un petit gâteau de semoule aux carmabar... recette à suivre!
Allez une petite dernière vu de l'intérieur...
Bonne gourmandise!!!!