Le président du conseil régional du Limousin retrouvera des thèmes qui lui seront sans doute plus familiers au sein de la commission de l'agriculture et du développement rural, dont il est devenu membre. Jean-Paul Denanot est également membre suppléant de la commission du développement régional.
De plus, l'ancien maire de Feytiat succède a Bernadette Bourzai, l'eurodéputé qui lui a laissé son siège, dans les commissions du parlement en relation avec certains pays d'Asie centrale. Jean-Paul Denanot est en effet membre des commissions de coopération parlementaire UE-Kazakhstan, UE-Kirghizistan et UE-Ouzbékistan et membre des commissions pour les relations avec le Tadjikistan, le Turkménistan et la Mongolie.
Enfin, comme tous les eurodéputés, Jean-Paul Denanot a rempli une déclaration d'intérêt financiers qui est disponible en ligne sur le site du parlement. Cette déclaration, censée lister les fonctions et activités rémunérées du député, ne comporte qu'une seule mention: "président du conseil régional du Limousin".