Tout sur le match France - Uruguay de ce soir (mercredi 19/11/2008)

Publié le 19 novembre 2008 par Adobuzz
Les matchs amicaux pour la Coupe du Monde 2010, reprennent cette semaine, où de belles rencontres sont prévues, notamment celle de l’équipe de France qui affronte ce soir (mercredi 19 novembre 20085) l’Uruguay au Stade de France à 21h00.
Un match de préparation pour les Bleus qui doit en principe conforter les choix du sélectionneur Raymond Domenech, qui pour pallier les forfaits de Lassana Diarra, Julien Escudé et Bakari Sagna a fait appel à Jean-Alain Boumsong. Un effectif réduit à 21 joueurs donc, au lieu de 23.
Parmi ces 21, Domenech a fait appel à beaucoup de talents, mais il faut noter que les joueurs appelés sont pour la plupart fatigués physiquement. En effet, Yoann Gourcuff, William Gallas ou encore Jérémy Toulalan sont plus que sollicité au sein de leur club.
Ces derniers jouent depuis le début de la saison tous les matchs de leur équipe. Dur, dur, pour les jambes…D’autant que la plupart jouent sur le plan international et national de nombreuses compétitions. Mais rassurons-nous, beaucoup ont eu la chance que leur entraîneur les laisse souffler un peu.
C’est le cas de Steve Savidan qui est appelé pour la première fois sous les couleurs des Bleus, ou encore Philippe Mexès, Samir Nasri, Nicolas Anelka mais aussi de  Jean-Alain Boumsong dont la convocation “dernière-minute“ attise bien des critiques.
Cette dernière alimente une fois de plus les critiques sur les choix fait par Raymond Domenech en sélectionnant des joueurs qui n’ont pas brillé plus que cela alors que d’autres sont cantonnés au banc.
L’essai de Steve Savidan devrait permettre au sélectionneur de l’équipe de France de voir en lui ou non un joker à Nicolas Anelka ou Thierry Henry.
L'équipe de France probable face à l'Uruguay
Gardien
Hugo Lloris
Défenseurs
Rod Fanni - William Gallas - Philippe Mexès - Gael Clichy (ou Patrice Evra)
Milieux
Patrick Vieira (capitaine) - Jérémy Toulalan - Franck Ribéry - Yoann Gourcuff
Attaquants
Nicolas Anelka - Thierry Henry