Lundi 03 : J’ai désactivé le plug-in MashLogic pour la bonne raison qu’il m’enquiquine à s’incruster partout dès que je suis en train de lire. Il faudrait pouvoir contrôler son apparition avec une touche ou autre. Encore une recommandation pour un web meilleur…
Mardi 04 : J’ai découvert le site Technology Review qui est édité par le MIT. Etant donné qu’ils publient en moyenne une news par seconde et qu’ils couvrent tous les domaines de recherches, je vous invite à ne suivre que les catégories : Computing, Web et Communications. Et si ça vous fait mal de lire toutes ces news, dites vous qu’en plus de vous enrichir, vous travaillez votre anglais.
Mercredi 05 : Microsoft lançait le programme BizSpark pour les startups. En plus d’avoir accès aux technologies Microsoft gratuitement, il parait que cela permet de jeter un oeil dans les carnets d’adresses de ces messieurs de Microsoft. Est-ce que cela va leur permettre de lutter contre le développement du libre dans les startups ? Je ne pense pas. Il y a longtemps que je n’ai pas testé de serveur Microsoft et c’est pas demain que je vais arrêter mon Apache…
Jeudi 06 : Barack Obama a publié sur Flickr les photos de la soirée de son élection de délégué de classe. Le principe n’est pas mal du tout, mais au final, les images sont un peu creuses.
vendredi 07 : Le monde.fr a publié un article critique sur la “loi antipirate”. Les deux principaux arguments sont le fait que la CNIL critique vivement cette loi et le fait que le cabinet Gfk qui est censé fournir les chiffres du piratage utilise une méthode plutôt originale (elle multiplie les chiffres déclarés par l’internaute par 12…)
Cela faisait 6257 jours que le web existait. Francis Pisani rapporte sur son blog que Kevin Kelly a très bien résumé l’évolution du web lors de la conférence Web 2.0 Summit :
1- Les ordinateurs sont liés entre eux. Et le réseau sert à partager des « paquets ». Pas très intime, ni personnel…
2- Les documents sont liés entre eux. Et on commence à partager des liens. C’est déjà plus intime et personnel : il y a des documents…
3- On commence à lier des données entre elles. On fait des liens entre les informations à l’intérieur des pages. Ce sont nos données, nos informations que nous partageons. Bien plus personnel et intime….C’est la phase dans laquelle nous sommes aujourd’hui.
samedi 08 : Peugeot lance un nouveau site de vente de voitures : Peugeot Web Store. Il s’agit surtout d’un site qui recense tous les véhicules neufs chez les concessionnaires. La seule ‘innovation’ se trouve dans le configurateur que je trouve bien fait.
Dimanche 09 : Kerolic copie sur son voisin de classe (de l’époque
pour nous expliquer comment prendre des notes en cours de finance.