Une recette FAN-TAS-TIQUE de verrine (salée), qui va bluffer tes invités tellement qu'elle est bonne. Si.

Par Missrimel

Bon, trève de plaisanterie dites.

On revient sur terre et on constate que, oui, ben c'est comme ça, je ne suis pas une super héroïne pour de vrai.

Si, je t'assure.

Des fois on dirait hein, surtout quand on me voit courir de partout et faire trente six mille choses à la fois (au moins), mais tu sais, en fait, c'est juste de la gestion et de l'organisation, couplées à une envie de faire toujours plus en dormant toujours moins.

Oui, du masochisme, c'est ça. Mais positif, le masochisme, pas de menottes ou de fouet, attention! Pas de ça chez nous!

Juste un petit mal de dos par ci par là et du sommeil en retard, soft, quoi!

Bref, je ne tourne pas sur moi-même pour de vrai avant de faire le ménage ou d'aller au boulot, tu vois. Et je n'ai pas de super-ceinture toute en or comme Wonder Woman, malheureusement...

(T'as vu comme elle était trop top sa ceinture? Bon, le petit haut était quand même à chier, mais le short, c'est follement vintage, non?)

Attends, je viens de voir un truc, là... C'est qu'elle aurait pas la cuisse ronde et la hanche marquée, la Wonder-Machin? Mais si dis-donc! Haaa... Enfin une belle fille à la télé! Une vraie, qui mange pour de vrai des vraies pâtes à la carbonara et tout...

Je suis sûre qu'elle aurait A-DO-Ré (le "é" ne se fait pas en majuscule) ma petite verrine de l'autre jour...

Mais si, souviens-toi! Je t'en parlais y'a pas si longtemps, là!

Tu es toujours à la rue sur ce blog hein, c'est pas possible!

Bon, parce que je suis de bonne humeur (rapport aux cuisses rondes de Wonder-Truc que ça m'a fait plaisir), je te la donne, ma recette FANTASTIQUE (wonder-Recette Ha Ha Ha!) de verrines, qui va bluffer tes invités tellement qu'elle est bonne.

Et même moi, qui ne suis pas habituellement fana de ce genre d'ingrédient (tu vas voir, plus bas...), ben j'en ai mangé et ai trouvé ça très bon!

Quoi? Ben oui, ça m'arrive de cuisiner des trucs que je n'aime pas forcément manger, hein... "Open your mind", que diable! "express yourself" et "go Johnny go", quoi!

La petite histoire (puisque tu ne suis jamais rien et qu'il faut tout te réexpliquer tout le temps, t'exagères quand même soit dit en passant...), c'est que j'ai organisé pour les frangines un repas avec un thème "Créole". Genre j'avais décidé que je ferai en plat principal mon fameux Poulet-Coco, quoi (ma spécialité à moi)...

Et donc, il me fallait une entrée... Créole, évidemment! Bécassine va! (Heu... Non , Bécassine elle était bretonne, au temps pour moi...)

Bref, quoi de mieux qu'un petit boudin créole pour une entrée créole? (ah ah ah t'as vu mon esprit de déduction ingénieux? Chuis en forme, moi, y'a pas à dire...)

(oui, aussi)

Alors voilà, comme personne n'aime jamais le boudin (moi non plus, alors on va pas râler ni épiloguer sur ce point là), ben il fallait le préparer tranquillou, genre "j'y suis mais pas vraiment en fait"... Style "tu sais quoi? Ben tu m'as mangé! Et ouaih! Et même que t'as aimé ça tellement c'était finement entré en matière, et toc!"

Bon, tout le monde a bien vu que c'était du boudin, forcément, c'est pas non plus des vraies blondes mes frangines, faut pas pousser...

Mais bon. C'est quand même passé comme un colis à la Poste (oui, un colis, oui... Y'a eu réticences des fois, mais c'est passé en forçant un peu, tellement la recette elle déchire. Pas le colis, qu'elle déchire, voyons! C'est une façon de parler, t'es lourd!)

Bon, OK, j'arrête là, je sens bien que je commence à te saoûler (la recette! la recette!)

Alors, la recette...

....

Hannnnn!!!!! Attends!!!!!

Je viens de penser à un truc!

Elle était pas maso pour de vrai par contre, la Wonder-Bidule? Rapport au fouet accroché à sa ceinture...

Rhôôôôô....

....

"Petites verrines créoles à la Wonder-Woman"

Il vous faut pour 6 personnes:

      - 2 boudins noirs
      - 2 bananes
      - 30 g de beurre demi-sel
      - 1 cc de sucre roux en poudre
      - 15 spéculos
      - 2 pincées de curry
      - 2 pincées de gingembre
      - 2 pincées de ras el-hanout
Eplucher les boudins noirs et émietter la chair à la fourchette puis cuire à feu doux dans une poele,  en remuant, pendant 3 à 5 min.
Disposer la chair de boudin au fond des verrines et mettre de côté.
Réduire les spéculos en poudre très fine à l'aide d'un mixeur .

Au moment de servir:

Faire réchauffer les verrines et le boudin au micro-ondes. Disposer la poudre de spéculos sur le boudin chaud (environ 3-4 cm de haut dans les verrines.

Couper les bananes sans les éplucher en tranches épaisses, et les faire revenir avec le beurre fondu dans une poele. Ajouter les épices , saupoudrer du sucre roux.  Dorer environ 3 min de chaque côté.

Disposer les bananes dans chaque verrine, et servir immédiatement!

(recette issue du livre "Verrines" de José Maréchal)