Dimanche dernier a eu lieu ma grande révélation de ce pourrait être mon cheval, de ce qu’il pourrait que dis-je? De ce qu’il allait devenir dans un avenir plus ou moins proche….. disons indéterminé . Depuis je suis tombée en amour de mon cucu. Depuis quelques mois déjà la plus totale incompréhension régnait entre nous au point que je prenais peur en selle avec lui, même en carrière et que dire de la simple perspective de faire une petite ballade en extérieur?
Le travail d’équipe réalisé au sein de la nouvelle écurie a porté ses fruits au bout de quelques semaines seulement, d’une sur le cheval et de deux sur la cavalière. Au point que bravant désormais les éléments, nous montons par tous les temps y compris les plus venteux . Dimanche dernier je me sens même de le sortir au pas. Je peux garantir, qu’il y a deux mois après une ballade catastrophe avec sa congénère Horanda, je ne l’aurais pas fait. Aujourd’hui, me prend l’envie de sortir…. seule. Si si, seule! Au final j’ai été rattrapée par le cavalier de l’écurie et nous sommes partis ensemble pour un trotting, certes pas des plus violents, 20-25 minutes, alternance pas et trot, mais j’étais fière de mon cheval qui a retrouvé de la condition et qui est revenu en état, ne soufflant pas, ne transpirant pas, contrairement au mois d’aout ou quelques foulées de trot suffisaient à le mettre en nage et à bout de souffle.
Un seul petit écart du à une charrue qu’il n’avait pas vue à l’aller et a découvert au retour. Pas grand chose en somme. Il est devant passé en crabe. Compte tenu du terrain glissant et gadouilleux, des flaques plus ou moins profondes un peu partout et du chemin qu’il ne connaissait pas, je trouve qu’il s’en est sorti à merveille pour ses trois ans. Je ne dirais pas que mon cheval est doué, je ne pousserais pas jusque là, juste que c’est un brave cheval, gentil et généreux et très sensible au cavalier en selle, ainsi plus celui ci est en confiance mieux le cheval est, et inversement moins le cavalier est sur de lui plus le cheval est prompt à prendre peur et faire des écarts et autres amabilités du genre. Pas grand chose a voir avec la technique en somme mais avec la confiance en soi, et en lui, et réciproquement, et inversement…..