Les miettes du mardi : Graham fini pour la saison, pas de blessure pour Jacobs, Porter jappe encore et plus….

Publié le 18 novembre 2008 par Sixverges

Un mardi plutôt tranquille côté actualité mais au moins, nous n'avons pas la gueule de bois des partisans des Bills ce matin...
La saison d’Earnest Graham pourrait être terminée. On savait que Graham jouait avec une blessure à la cheville depuis quelques semaines, blessure qu’il a aggravée lors de sa première course contre les Vikings. Warrick Dunn a pris le relais avec presque beaucoup de brio, amassant 118 verges au total dimanche. Avec le retour de Cadillac Williams, les Bucs pourraient s’en tirer, eux qui sont dans une course au championnat de la NFC Sud.
Avec la déconfiture de Trent Edwards devant ses partisans hier soir, on se demande si les Bills ne seraient pas mieux avec J.P. Losman. On avait donné le poste à Edwards l’an passée parce que Losman avait trop tendance à donner le ballon à l’adversaire. Edwards a 8 interceptions dans les 10 derniers quarts qu’il a joué en plus d’avoir échappé 2 fumbles et permis un safety. Losman n’aurait pas fait pire et en plus, il a un bien meilleur bras, ce qui profiterait à Lee Evans. Evans n’a pas attrapé de passe hier soir, un première en 67 matches pour lui.
Brandon Jacobs a subi un examen par résonance magnétique hier et l’examen a révélé qu’il n’y avait pas de sérieux dommages à son genou. Tenu à l’écart pendant la deuxième demi du match contre les Ravens, Jacobs devrait voir son travail être allégé quelque peu d’ici la fin de la saison. Les Giants veulent le garder frais en vue des séries. Avec la présence de Derrick Ward et Ahmad Bradshaw, on les comprend, ils ont les moyens de ne pas surtaxer Jacobs. À 6’2’’, Jacobs est relativement vulnérable à des blessures au bas de son corps.
Matt Schaub pourrait rater encore 4 semaines. Les Texans pourraient être pris avec Rosenfelds plus longtemps que prévu alors que la blessure de Schaub met du temps à quérir. On vous en parle parce que vous avez peut-être André Johnson dans votre pool parce que playoff wise, on se colisse pas mal des Texans.
Parlant de pool, Steven Jackson est déjà out pour le match de dimanche contre les Bears à St-Louis. On parle ici d’une méga saison décevante pour les propriétaires de Jackson. C’est à l’image de la saison qui a vue une multitude de fantasy studs se transformer en major bust
La saison n’est pas terminée qu’on parle déjà du marché des joueurs autonomes qui s’ouvrira en février. Il sera intéressant de voir ce que feront les Pats avec Matt Cassel. Il connait une très bonne saison et sera très convoité par plusieurs équipes. On ne sait pas encore si Tom Brady sera prêt à entamer la prochaine saison ce qui met pas mal de pression sur les Pats au sujet de Cassel.
Même chose du côté des Titans. Que feront-ils avec Kerry Collins qui deviendra joueur autonome à la fin de la saison? Seront-ils prêt à mettre un clipboard entre les mains de Vince Young pour une autre saison? On ose imaginer la saison qu’auraient eu les Titans avec Young derrière le centre.
Joey Porter s’ouvre la yeule encore une fois. En préparation du très important match entre les Pats et les Dolphins dimanche à Miami, Porter a insisté pour rappeler à tout le monde que les deux équipes ne s’aiment pas pantoute. Rappelons que Porter avait fait le même manège avant la dégelée que les Pats avaient subie contre les Dolphins. Porter avait amassé 4 sacks lors de ce match. Porte mène la ligue avec 13,5 sacks. On devrait revenir sur ce match lors de notre table ronde de jeudi.