Jeudi, vous saurez enfin s'il vous plaît ! S'il est beau, s'il est charmant, si vous voulez chanter tous son avènement ! Après une si longue attente, les militants vont vous le livrer et vous pourrez en profiter sans modération ! Hmmm ? Comment dites-vous ? Le Premier Secrétaire du P.S. ? Ah, non, ça, on s'en tape, on sait qu'il va avoir le goût de fond de tonneau ! Je parlais du Beaujolais Nouveau, le seul évènement important du Jeudi 20. J'évoquais les vignerons militants qui se sont défoncé le rectum appliqués à vous le faire doux et fruité.
Moi, ça y est ! Je l'ai goûté en douce avant-première (c'est l'avantage d'avoir été Président, on ne garde pas des contacts qu'à l'ONU). Eh bien, figurez-vous qu'il est somptueux ! Je sais que je dis ça chaque année, mais là, il est plus que coquet : fruits rouges très marqués, avec surtout du cassis, une belle robe qui annonce le parfum et le goût de revenez-y. Paaaarfait ! Ne cherchez pas la banane qu'on vous promet à chaque fois, c'est juste pour faire passer les parisiens pour des nouilles pendant qu'ils essayent de la trouver.
Une anecdote Beaujolique : en 1976, l'année avait été somptueuse, par contre 1977 a été dégueulbiffe beaucoup moins bonne, voire affreuse. A tel point qu'il est resté quelques bouteilles de Beaujolais Nouveau dans ma cave. Je l'ai goûté par curiosité plusieurs années après : impeccable (de Lyon, pour les initiés). Comme quoi il ne faut jamais désespérer des bonnes choses. Ce Brahim, avec le revenez-y, j'y retourne.
Bien à vous,
Jacques