Une étude de Benchmark Group dont la synthèse est publiée ce matin sur le journal du net nous apprend que la recherche de coupons de réduction est le second motif de visite de sites de marques alimentaires, derrière les recettes.
Egalement, l’étude révèle que les programmes de fidélisation donnant droit à des avantages sont un facteur d’inscription à des espaces privatifs (clubs, newsletters …) à hauteur de 76% des visiteurs du site de la marque alimentaire.
Dans ce contexte économique, les marques alimentaires pâtissent de l’arbitrage budgétaire des consommateurs qui ne se fait pas toujours en leur faveur. Elles ont donc plus que jamais intérêt à se doter d’une ‘e’ dimension afin de prolonger ‘out store’ le relationnel avec les consommateurs.
Les coupons de réduction préalablement imprimés sur le site de la marque permettent de faire partie de la liste des achats programmés par le consommateur et de générer du trafic in store.
Plus généralement, internet est devenu un canal incontournable permettant aux marques alimentaires de créer des liens et fédérer des communautés. Or, la promotion (jeux, coupons de réduction …) permet d’animer ces communautés, de constituer des bases de données pertinentes et de créer un véritable lien relationnel avec le consommateur.
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