Magazine Sport

Le Tour, du squash, du dada et ... des fifilles !

Publié le 30 juillet 2007 par Pascal Boutreau

Gigantissime brava à Super Copine. Pauline a en effet bouclé la 6000D (un trail de 55 bornes à La Plagne, avec 6000m de dénivelé) en 7 h 12. Remarquable mademoiselle. Repose toi bien maintenant, tu l'as bien mérité.

........................................

3779431899
Voilà, Intervilles le Tour de France est donc terminé. On est content pour Contador, mais bon, on a quand même un peu de mal à y croire à ce garçon... Comme à ses suivants de toute façon. Il est grand temps désormais de remettre un peu d'ordre dans tout ça. Si le Tour et l'UCI pouvaient arrêter de se tirer dans les pattes et commencer à bosser ensemble, ça ne serait sans doute pas plus mal. Par expérience, j'ai appris que tout n'était jamais tout noir ou tout blanc. Côté français, on a tendance à imaginer (ou en tout cas, c'est ce qu'on veut nous faire croire) que ce que dit ASO est parole d'évangile, que les Français sont des blanches colombes et que l'UCI, les Espagnols, les Américains et les Italiens sont tous des grands méchants pas gentils. Pas sûr que ce soit aussi simple que ça... Alors, on arrête les conneries et on se met autour d'une table, avec l'AMA, la police, les avocats, les juristes, les sponsors et tout le toutim... On se retire les doigts du.. et on change tout. Pour de bon !

........................................

World_125
Un peu de squash avec l'annonce des Championnats du monde juniors féminins qui débutent cette semaine à HongKong. Sous la houlette de Philippe Signoret, nos tites Bleuettes vont tenter de tout péter !!! Tête de série n°2, Camille Serme constituera bien entendu la meilleure chance tricolore. Mais Gabrielle Delavison, Faustine Gilles et Coline Aumard (sans oublier la remplaçante Laura Pomportes) auront aussi à coeur de briller, d'abord dans le tableau individuel puis par équipes, dans cette ville assez fascinante où j'aurais la chance de retourner dans un an pour les épreuves olympiques d'équitation. Régalez-vous les filles et montrez-leur de quoi vous êtes capables !

Allez les filles !!! Frog Power !!!

Toutes les infos et les petits mots des filles et de Philippe sur le site de Framboise : www.sitesquash.com

.....................................

Trop trop forts les cavaliers français. Triplé à Hickstead, doublé à La Corogne, on n'a vu que du bleu ce dimanche sur les terrains de saut d'obstacles. Dans le prestigieux Grand Prix d'Hickstead, Aymeric de Ponnat s'est imposé devant Jérôme Debas-Montagner et Christian Hermon. Alors pour être honnête, il faut aussi dire que la concurrence n'était pas de premier ordre. Mais quand même... Et puis truster le podium chez les Anglais, ça fait toujours plaisir...

P9_michel_hecart_1740kb_2
A La Corogne, où il y avait en revanche de gros clients, c'est Michel Hécart (en photo) qui s'est imposé devant Eric Navet qui est en train de revenir au premier plan avec son cheval Hym d'Isigny. Alors à ce qu'on m'a dit, Navet est considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur cavalier de la planète. Le problème en équitation, c'est qu'il faut aussi avoir un bon cheval. Et ça semble être à nouveau le cas pour Navet qui pourrait bien revenir très vite vers les sommets.

Reste désormais à confirmer tout ça dans deux semaines à Mannheim, lors des Championnats d'Europe. Pour décrocher le billet olympique par équipes, il s'agira d'y terminer dans les trois premières nations pas encore qualifiées (Ukraine, Pays-Bas, Suisse et Allemagne déjà ok). Pas impossible mais loin d'être du gâteau...

..............................................................

Gulbis
Pour finir, un petit focus sur le golf au féminin... Je ne sais pas pour vous, mais moi, voir les photos de la gagnante de l'Evian Masters m'a subitement donné envie de m'intéresser à cette discipline... Donc, elle s'appelle Natalie Gulbis et est américaine. Elle est considérée comme la "Kournikova" du golf...

Nataliegulbis
Jusqu'à dimanche, la comparaison allait même jusqu'au fait qu'elle n'avait pas encore gagné le moindre tournoi du circuit malgré ses très nombreux contrats publicitaires (elle a même son calendrier, un talk-show sur une chaîne télé etc...). C'est désormais chose faite.

Gulbis3_195x262
Evidemment, cette performance réalisée à Vittel permet à la jolie Natalie de faire son entrée dans l'album photos consacré aux jolies sportives. D'où son petit signe de la main qui m'est bien sûr adressé pour me remercier (ben quoi, on peut rêver, non ?). D'ailleurs à ce sujet, c'est marrant, mais cet album "jolies sportives", en seulement quelques semaines d'existence approche déjà les 20 000 pages vues contre à peine 3500 par exemple pour celui sur les Jeux olympiques d'Athènes... Quant à celui sur mes chouchoutes, Keira, Natalie et les autres, il va bientôt dépasser les 100 000... Moi qui croyais faire un blog pour les sportifs... ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine