La possibilité d'une reformation du groupe Blur se dessine de plus en plus nettement et Damon Albarn, chanteur et compositeur attise les rumeurs à ce sujet.
Damon Albarn, ancien et peut-être futur chanteur de Blur, ainsi que compositeur de Gorillaz, a laissé entendre la possibilité d'une nouvelle reformation du groupe suite à sa réconciliation avec Graham Coxon. Un concert serait envisagé à l'O2 de Londres.
Damon Albarn a déclaré : « Je suis allé voir Kanye West à l'O2 cette semaine et c'était vraiment bien. Est-ce que ça me manque ? Pas vraiment mais je le ferai certainement à nouveau à un moment donné. »
Le dernier album du groupe date de 2003 alors que Blur s'était reformé sans Graham Coxon qui souffrait de problèmes de drogue. Aujourd'hui les deux membres du groupe se fréquentent à nouveau, ce qui est de bon augure. « Je peux vous dire que je m'entend vraiment bien avec Graham en ce moment, alors c'est vraiment possible. »
Damon Albarn demeure contradictoire puisqu'il aurait refusé l'opportunité de voir le groupe se réunir à l'occasion du festival Glastonbury 2008 qui leur offrait pourtant la tête d'affiche.