Benoit Poelvoorde s'est retrouvé dimanche peu avant minuit dans un accrochage impliquant trois voitures, rue Notre-Dame, derrière le casino de Namur, selon le parquet cité lors du journal de RTL-TVi lundi. Il n'y a pas eu de blessé.
Privé de liberté, Benoit Poelvoorde a été emmené au poste et interrogé. Pris d'une crise d'angoisse, il aurait demandé à voir un médecin. L'acteur a été transféré au service psychiatrique du CHR de Namur. Il semblerait qu'il ait abouti au service assuétude, toujours selon RTL-TVi. Joint par téléphone, l'hôpital n'a pas indiqué si le Namurois était toujours hospitalisé, précise la chaîne.
L'acteur traverse une difficile période de dépression depuis plus d'un an. "Le cinéma a pris le dessus sur ma vie et je me suis retrouvé tout nu avec plus rien d'autre que mes larmes pour pleurer", déclarait-il en 2007.
Au mois d'avril de cette année, il avait été condamné par le tribunal de police de Namur pour conduite en état d'ébriété qui l'avait amené à emboutir la façade d'une maison de Sart-Bernard (près de Namur) avec son véhicule 4x4. Source : Belga & RTL-Tvi