Le web 2.0 au centre des rencontres e-tourisme institutionnel

Publié le 18 novembre 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

La première journée des rencontres de Toulouse a connu un départ très fréquenté, avec plus de 400 participants. La table ronde d’ouverture autour du web 2.0 a permis de poser pas mal de questions qui sont au cœur des stratégies des offices de tourisme, CDT et CRT : comment s’adapter au web 2.0 ? Quelle est la place de cette révolution de l’interactivité dans notre environnement? Et finalement, les internautes auront-ils encore longtemps besoin des sites institutionnels, alors que par eux-mêmes, ils bloguent, commentent, postent, publient des récits, photos, vidéos et commentaires de voyage.
Les réponses ont été mesurées, mais précises : tout d’abord, à minima faire de la veille sur sa destination sur les plateformes interactives, de flickr à dailymotion. Ensuite, investir le web 2.0 autant que transformer son propre site en communauté participative. Dans ce domaine, Julien Cormier, responsable du marketing électronique à Bonjour Québec a commencé à dévoiler la stratégie de la belle Province, très offensive dans le domaine du web 2.0. Un sujet qui sera traité dès ce matin, à l’occasion de la plénière qui ouvre cette deuxième journée de rencontres.


Julien Cormier, Bonjour Québec

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