Et voilà ! C’est la pièce que l’on va jouer avec la troupe de théâtre ! Je l’avais étudiée au lycée et je l’avais trouvée géniale ! Du coup, lorsqu’on était à la recherche d’une pièce, je l’aie proposée au metteur en scène (qui est une femme mais je ne connais pas le féminin de ce mot ^^). Elle a bien plu à tout le monde et donc on la joue (même s’il faut encore attendre l’accord pour les droits d’auteur). On a du boulot, elle est quand même bien difficile et je voudrais quand même que l’on fasse honneur à cette belle oeuvre.
Voilà un petit résumé trouvé sur le site de l’auteur pour vous faire une idée : Une nuit, dans un manoir perdu de la lande normande, cinq femmes se réunissent pour instruire le procès de Don Juan. Ses anciennes victimes veulent l ‘obliger à épouser la dernière de ses conquêtes. Mais curieusement, Don Juan accepte.
La vie lui aurait-elle déjà fait ce procès ?
La fin d’un mythe ?
Il y a six femmes en tout : La duchesse qui invite toute les femmes pour le procès, la comtesse très libertine, la religieuse (mais pas tant que ça), Madame de la Tringle (une romancière), Mme Cassin (la femme d’un important commerçant) et Marion (la domestique). Il y a trois hommes : Don Juan (vous l’aurez deviné), Sganarelle (aussi ^^), et le chavalier. Moi je joue la religieuse, Hortense de Hauteclaire. Voilà, j’espère que je serai à la hauteur. C’est un rôle assez drôle, je ne devrais pas m’ennuyer !