Lu dans le quotidien Suisse 20 minutes...ça laisse songeur...
"Fréquenter des personnes obèses pourrait conduire à l'obésité. Une personne ayant un ami obèse a 57% de plus de risques de devenir obèse que celui qui n'a pas d'obèses dans son entourage. Des chercheurs américains ont suivi 12067 amis et parents entre 1971 et 2003, vérifiant leur poids durant 32 ans. La prise de poids chez un individu entraîne une prise de poids chez un proche. Si votre frère ou votre soeur devient obèse, votre risque de grossir à votre tour bondit de 40%. Dans un couple, le partenaire a 37% plus de risques de devenir obèse à son tour et encore plus dans les couples homosexuels. Mais l'individu qui mange sainement et fait de l'exercice influence aussi son entourage."
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 16 novembre à 23:08
en tant que obèse, parfois on veut maigrir, mais avec le stresse, on a du mal . Mais je trouve positive qu'on soit ouvert a ce genre de thème qu'est l'obésité. Et le sport aussi ça joue beaucoup .
posté le 04 avril à 12:45
je veux correspondre avec une personne obèse.je suis togolais et je suis étudiant encommunication.
posté le 05 août à 22:29
A Lauradove,
Il ne s'agît pas de couples en général, mais de couples dont l'orientation sexuelle est précisée : les couples homosexuels... Alors je repose ma question : pourquoi plus les couples homos que les couples hétéros ? Les personnes composant un couple hétéro sont-elles réputées pour manger différemment et ne pas avoir d'activités communes pour leurs loisirs ? Ou alors veut-on stigmatiser les personnes obèses et surtout lorsqu'elles sont homos ?
D'ailleurs, si le fait de fréquenter des obèses rendait obèse par établissement d'une norme, le cas inverse devrait aussi être possible. Une personne obèse fréquentant des personnes maigres devrait maigrir. D'ailleurs, si l'on parle de normes, la norme dans cette société, dans laquelle vivent ces personnes obèses, est-ce réellement l'obésité ? Non, c'est bien plutôt la maigreur. Tout comme au niveau de la sexualité. Alors, que se passe-t-il ? La fameuse "étude" a avalé sa langue ? Elle ne dit rien là dessus ?
Je le redis 50% contre 50 % ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit. Alors cette étude est nulle. Quels intérêts sert-elle alors ?
posté le 05 août à 22:20
Tiens donc : la suite d'articles sur cette "étude"... Et pourquoi plus les couples homos ? L'obésité préfère les homos ? Vous rendez-vous compte des nouvelles que vous relayez ??? Vous êtes-vous déjà posé la question suivante "Qui et que cela sert-il ? Quel projet ? Quelles idéologies ?" ou recopiez-vous bêtement ce que vous lisez, sans réfléchir aux raisons et aux conséquences d'une telle démarche ?
posté le 30 juillet à 12:29
Il y a une corrélation, d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un lien de cause à effet direct. Pour la corrélation entre parents proches, il y a certainement une origine en partie génétique. Pour la corrélation entre conjoints, il y a fort à parier qu'ils mangent la même chose dans leur couple et font leurs activités de loisir ensemble...