J'ai passé une fin de semaine superbe ! Mes parents et mon frère étaient à la maison et c'etait génial ! Bon le régime en a un peu pris un coup. J'ai fais attention donc je ne pense pas avoir grossi ! Par contre c'est sur cette semaine je n'aurais pas maigri ! J'entame donc une nouvelle semaine gonflée à bloc et prête à reprendre la bagarre !
J'ai donc concocté une petite recette légère de l'un de mes plats préférés. C'est un plat complet : légume, jambon. L'endive c'est pauvre en calorie et pour la petite béchamel autour : pas de quoi fouetter un chat ! En effet il ne s'agit que de lait + de la maïzena. Je saupoudre d'un dés de gruyère light. Et voilà !! J'adore les endives au jambon ! Et bizarrement c'est la seule façon dont j'apprécie les endives ! Ce gratin light c'est un délice ! Il fallait absolument que je vous donne la recette !
Ingrédients : (pour deux personnes)
- 2 endives
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 tasse de lait
- 1 cuiller à soupe de maïzena
- 1 dés à coudre de gruyère râpé light
- noix de muscade
- sel
Préparation :
Laver les endives. Enlever les feuilles abîmées. Les cuire 30 min à l'eau salée. Les égoutter.
Préparer la béchamel : dans le fond de la casserole verser la maïzena. Incorporer le lait petit à petit et bien remuer pour ne pas former de grumeaux. Chauffer à feu doux jusqu'à épaississement. Mélanger régulièrement pour que la béchamel soit bien homogène.
Répartir les endives sur les tranches de jambon, et les enrouler dedans.
Placer les rouleaux sur un plat à four. Saupoudrer de béchamel, de gruyère et de noix de muscade et faire gratiner au four à 200° pendant 10 min.