Disclaimer: cet article est très sérieux… quoique…
Au gré de mes lectures internet, je découvre un lien qui m’interpelle sur le hyppoblog de Philippe: le site de rencontres équestres Equiandlove.com.
Equidianlove lui me scotche sur place. De quoi s’agit il ? De site de rencontres de cavaliers et amoureux du cheval mais néanmoins célibataires. Meetic, c’est dépassé pour vous public. Voici Equidianlove !
Je passe outre la page d’accueil qui semble chasser du « pagerank » à tout prix en collant d’innombrables et monstrueux timbres postes colorés dont l’utilité est discutable (plus il y a des liens sur une page, moins leur intérêt est important aux yeux de Google), la deuxième information s’impose à elle même:
Il me semble que l’équipe à l’origine du projet à oublié de vérifier la répartition HOMME/FEMME de l’équitation. Il ne faut pas être devin pour voir de loin arriver un déséquilibre: la pratique équestre est de loin plus féminine que masculine. Et je ne parle pas de l’age moyen des hommes qui semble bien au dessus de celle des femmes inscrites….
Lorsque je clique sur des publicités du site, je ne suis guère rassuré: Equiladies.com … « Avant d’être une cavalière, vous êtes une femme ». Oh ? Et il y a quoi dans le site ?… bien sûr… Un forum. Encore un.
Vous avez compris: je n’y crois pas une seconde, mais les cavalières ou cavaliers célibataires peuvent toujours essayer de me faire changer d’avis.
Pourquoi donc toujours découper et classer en cases ce – petit – monde équestre au lieu de le fédérer ?
PS à Philippe: à cause de toi, j’ai arrosé mon clavier de coca light. A qui dois-je envoyer la note ?
PS à Tom: j’ai un businessplan pour un site de rencontres de chevaux, Equimeet, avec un forfait « semence » au bout de 3 mois. Ca te dit ?