Magazine

Directeur de la photo: définition

Publié le 02 juillet 2008 par Cinetof
Le directeur de la photographie est la personne chargée du bon enregistrement et de la restitution des images enregistrées sur support argentique, analogique ou numérique animé.
Pour faire simple, en tant que directeur photo, vous devrez faire en sorte que le réalisateur obtienne, en bout de chaine (projection/diffusion) l'image de son film, tel qu'il l'avait imaginée.
Et pour ce faire, vous allez devoir influer sur l'éclairage, les optiques, les filtres, la caméra, le support d'enregistrement, le décor, les costumes, le maquillage, les accessoires, le plan de travail, le laboratoire, le tirage et l'étalonnage. Toute une palette d'outils à connaître et maîtriser afin de savoir où intervenir pour obtenir l'effet désiré.
Vous devrez également interagir avec l'ensemble des techniciens du plateau, à commencer par l'équipe sous votre responsabilité: les assistants caméra, les électriciens et les machinistes. Ce sont vos plus grands collaborateurs et vous seront d'une aide précieuse dans bien des cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinetof 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte