"Les falbalas de Jean-Paul Gaultier" le 30 juillet sur France 5

Par Artduservice
Jean-Paul Gaultier n'a cessé d'affirmer que sa vocation de couturier était née de la vision du film de Jacques Becker, "Falbalas", avec pour vedette Micheline Presle.
Des années plus tard, France 5 a demandé à Tonie Marshall, la propre fille de Micheline Presle !, de brosser le portrait du grand couturier autour de trois axes : ses origines, sa création au quotidien et ses défilés.
Originaire de la banlieue parisienne, Gaultier incarne, en France et à l'étranger la mode française. Star dans le monde entier, il ne s'est jamais coupé de son côté populaire qui le rend si cher au coeur des Français.
Le film retrace son parcours, de ses collaborations avec Pierre Cardin et Jean Patou à la création de sa propre marque, en 1976.
La caméra suit, par ailleurs, l'artiste populaire et iconoclaste dans la création de la collection qu'il élabore pour la maison Hermès.
Le couturier se partage en effet aujourd'hui entre sa collection couture, ses prêts-à-porter féminin et masculin, et sa ligne ' JPG Jeans ', le tout distribué en France et à l'étranger.


Diffusion le 30 juillet à 14h35.

technorati tags: Falbalas Jean-Paul Gaultier Micheline Presle Tonie Marshall France 5 haute couture mode