Antoine de Maximy vous connaissez ? Ce joyeux globe-trotter a parcouru le monde équipé de ses trois caméras pour nous faire partager son périple et les rencontres avec les habitants de nombreux pays. J'ai découvert son travail sur arte grâce à son émission "J'irai dormir chez vous" dans laquelle il doit chaque jour trouver un nouvel habitant pour l'héberger dans un pays lointain. L'occasion pour lui comme pour nous de décourir la vraie vie des gens dans un documentaire brut de tout scénario et authentique.
Ces trois derniers mois Antoine de Maximy a traversé les Etats-Unis, collectionnant 300 heures de bobine à recouper et monter. Le fruit de ce travail est son premier long métrage, intitulé "J'irais dormir à Hollywood" il sera sur les grands écrans à partir du 19 Novembre.
Jai tellement adoré suivre ses aventures et décourir paysages et personnages des quatres coins du monde, il me tarde de voir ce film. Je vous invite au moins à regarder les épisodes disponibles sur Daily Motion, comme par exemple celui au Japon ; )