Magazine Politique

Vincent Peillon à Reims Dimanche.

Publié le 17 novembre 2008 par Dagrouik

Discours Vincent Peillon au Congrès de Reims le 16 nov 2008
Vous comprendrez à un moment, pourquoi il m'a donné la chair de poule. C'est quand même autre chose que de dénoncer les CDD à la tribune alors qu'on en utilise dans sa collectivité locale ou mairie...
Voilà ce que j'ai écrit dimanche en revenant de la salle plénière :
Il a été ovationné par les militants, qui ont été debout à la fin de son intervention. En résumé , il a dénoncé les faux débats et simplifications abusives en particulier sur les alliances . Il a expliqué par exemple qu'il ne comprenait pas que Rocard supposé être plus proche de la Motion E était devenu subitement plus proche de Gerard Filloche, moment dantesque, me souffle un informateur du nord. Les dons de la sorcière sont vraiment impressionnants, elle permet donc de révéler la vérité aux obscurantistes ?
Les militants "invités" ont fait la bronca, pendant que les délégués se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés en rentrant dans leurs sections, fédération et surtout domiciles, entreprises.... Par ce que l'image pénible que le PS donne, est clairement le fait de ces tenants de la lutte contre la sorcière Royal. Incapables comme ils sont de se mettre d'accord sur le nom de celui qui se brûlera lui même en essayant d'allumer le bûcher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines