Magazine

Test de EndWar sur PS3

Publié le 14 novembre 2008 par Adobuzz

La célèbre franchise Tom clancy revient avec un nouveau jeu et un gameplay rarement vu sur console. Tom Clancy's EndWar est en jeu de stratégie qui prend toute sa dimension avec le casque, pour profiter pleinement de la reconnaissance vocale. Le plaisir de jeu est-il au rendez-vous ? Les consoles sont-elles faites pour accueillir ce type de jeu ? C'est parti pour le test de Tom Clancy's EndWar d'Ubisoft sur PS3.

Tom Clancy's EndWar vous met au coeur d'un conflit planétaire, tout ce qu'il y a de plus plausible. Pour participer à cette guerre mondiale, il faudra choisir votre camp : EU, Europe ou Russie. Sachez que chaque camps à ses forces et faiblesses, on vous laisse le soin de les découvrir...Une fois ce choix fait, il faut apprendre à dompter la bête. Le plus dur dans les jeux de stratégie sur console, est que l'on a que la manette sous la main. L'apport du micro/casque est donc ici primordial et fait toute la force de Tom Clancy's EndWar.

Graphiquement, Tom Clancy's EndWar tape dans le haut du panier des jeux de stratégie. Les unités sont superbes, et les effets pyrotechniques surprenants. Ubisoft a fait l'effort de nous offrir de superbes graphismes, détaillés mais qui restent lisibles. En effet, avec les décors destructibles, les explosions et les unités qui affluent, des fois la visibilité pourrait en prendre un coup, mais ici ça n'est pas le cas.

Passons à la prise en main, dimension primordiale de Tom Clancy's EndWar. Le jeu se construit donc autour de la fonction vocale, c'est à dire que vous devez donner des ordres à vos unités par la voix ! Ça a l'air compliqué au début, mais rassurez-vous, dans les faits c'est très simple : vous devez juste dire quelle unité doit faire quoi et où. On s'y retrouve donc très vite, et cette guerre devient la votre tellement le jeu est prenant.

Côté durée de vie, Tom Clancy's EndWar possède une richesse digne d'un grand jeu de stratégie. La campagne solo est intéressante, mais le jeu prend vraiment toute son ampleur avec le multijoueur. Le jeu en ligne est passionnant, mais difficile. Il est préférable de s'aguerrir un peu avant d'aller défier d'autres joueurs. Au final, Tom Clancy's EndWar tient toutes ses promesses, et met à la portée des joueurs console, LE grand jeu de stratégie qu'ils attendaient.

Un grand jeu de stratégie, parfaitement adapté au support console. 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte