Maxicours lance les e-cahiers de vacances

Publié le 08 juillet 2007 par Cédric Soares

C’est avec beaucoup de nostalgie que je poste cette news.

Je me souviens encore de ces étés où je tannais mes parents pour avoir mon cahier de vacances. Cahier que je commençais toujours avec frénésie mais que je ne finissais jamais, le cadeaux Bonux (réglette magique généralement) usé jusqu’à la corde.

C’est en une belle journée de 1933 que Roger Magnard représentant en papeterie de son état inventa ce best seller qui fit le bonheur des uns et le cauchemar des autres. Son fils Patrice à la tête de Maxicours vient, en cette année 2007, de faire un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour les écoliers en inventant les e-cahiers de vacances.

Exit le papier, la gomme et le crayon. Les écoliers du 3ème millénaire peuvent désormais accéder à l’ensemble des supports pédagogiques du programme de l’année précédente ainsi qu’à un planning de révisions, des vidéos et des exercices interactifs.

A la vitesse où vont les choses nos chères têtes blondes pourront bientôt collectionner leurs bons points virtuels qu’ils échangeront à leur maîtresse contre logos et sonneries.


Tags: