Avec un positionnement haut de gamme, la société Avenue des Jeux connaît actuellement une forte croissance. Spécialisée dans la vente en ligne de jouets, la société ventile son activité sur 3 sites Internet (www.avenuedesjeux.com, www.ruedespuzzles.com et www.ruedesmaquettes.com).
Avec plus de 12 000 références en stock, le chiffre d’affaires est en très forte progression : 200 000 €uros en 2004, 1 million d’€uros en 2005 et 2,5 millions d’€uros en 2006.
Le dirigeant fondateur, Eric Lavergne, anticipe un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2007. La société déménage donc de Vertou (périphérie nantaise) pour Vieillevigne dans des locaux de 5 700 m2 et devrait également étoffer son équipe, pour passer de 8 à 13 salariés d’ici la fin 2007. Ils embauchent peut-être en search marketing ?
Parmi ces 3 sites de vente en ligne, deux (www.avenuedesjeux.com, www.ruedespuzzles.com) sont trustés par Google. Par contre, sur les requêtes « avenue des jeux », « rue des puzzles » et « rue des maquettes », il est stupéfiant de voir que les sites se cannibalisent en ce qui concerne le positionnement naturel et les liens sponsorisés. Positionnés naturellement sur leur marque, la société fait également de l’achat de mots clés … Si vous souhaitez une explication, un lien fort intéressant sur le blog Outil Référencement …La santé d’AvenuedesJeux.com confirme les chiffres du cabinet d’études GFK, pour lequel les jeux, avec les livres et les CDs, représentent le premier poste d’achat des cyber-acheteurs.
Source : La Lettre API n°695, du 3 mars 2007 - www.lettre-api.fr