Une étude TNS Sofres 2008 publiée sur le Hub Média de la performance client de la poste révèle que le courrier publicitaire s’impose face aux autres médias : pour 49% des Français, le courrier est le média le plus apprécié des médias du Marketing Direct, contre 13% pour les e-mails, 11% pour les SMS et MMS et 2% pour les appels.
Cette étude fait également apparaître le courrier comme un déclencheur d’achat : 81% des interviewés se sont déjà déplacés en magasin suite à la réception d’un courrier publicitaire et 75% des interviewés ont déclaré avoir effectué un achat suite à leur réception.
Vous pouvez consulter la synthèse de l’étude en suivant ce lien.
Notre décryptage :
- Loin d’être antagonistes, les canaux de communication – du plus basique au plus high-tech – ont tous un objectif précis et permettent de s’adapter au profil du consommateur.
- La problématique essentielle du courrier publicitaire est de suivre et analyser l’impact produit sur le comportement du consommateur : joindre un coupon de réduction porteur d’un code de marketing direct permet de suivre et analyser le comportement de vos clients et prospects
- L’Offre Différée Coupon est une mécanique pertinente qui permet de générer du trafic in store et de déclencher des achats