Autopsie

Publié le 17 novembre 2008 par Mawquise

J’ai arrêté de réfléchir les tanches. “C’est pas trop tôt, on a failli attendre!”. Mon oeil ouais, allez me faire croire que vous attendiez après moi pour vous taper votre petit fix quotidien de nawak.

Et comme aujourd’hui on fête les Elisabeth, donc les moi par extension, je vais me fendre d’un petit tag ch’titien qui dit que 5 choses sur toi tu vas raconter.

Des choses passionnantes, vous imaginez bien.

1- La beauté me fait pleurer. Mais vraiment pleurer. Et quand je dis “beauté”, je parle pas de se poser 3 heures devant la Joconde et de chialer sa race que c’est beau. D’ailleurs, ça l’est même pas, beau. La vue d’un paysage irlandais noyé dans la brume va me faire pleurer, une personne tendant la main à une autre alors qu’elles ne se connaissent pas, me fait pleurer, je pleure quand je suis au milieu de 5000 personnes qui vibrent au son de la même musique. Ceci dit, je pleure aussi quand je me cogne les doigts de pied. Mais obviously not pour les mêmes raisons.

2- J’ai une sainte horreur du mauve. C’est à dire que c’est de l’abjection absolue, je hais cette couleur. Je la trouve insipide et sans caractère.

3- Si vous voulez attenter à mes jours de la façon la plus cruelle qui soit, rien de plus simple: lâchez une mante religieuse dans la même pièce que moi. Vous pouvez être sûrs que je préférerai m’immoler par le feu avec deux silex plutôt que de voir ces deux yeux globuleux et ces pattes pliées et crochues s’approcher de moi.

4- J’ai un petit angiome sur la mâchoire gauche, qui me complexe énormément, alors que je suis prête à parier que personne ne l’a jamais remarqué. Ah, ces filles…

5- Je resterai quoi qu’il arrive une fan de Boby Lapointe. La hooonte. Ouais, et de Richard Gotainer aussi. La madeleine de Proust vient de prendre un sacré coup…

Après cette franche rigolade, je tagge Fanny et Myrtille. Et j’exige du scoop.

Ah oui j’oubliais: je ne fais pas la moitié de ce que j’exige des autres. Je suis un être exceptionnel.