Une fois votre site web optimisé techniquement et sémantiquement, l’acquisition de liens entrants est une action essentielle.
Il y a quelques mois, j’avais été contacté par un annonceur, qui me proposait ses tarifs de partenariat. Le rangement d’une partie de mon bureau me permet aujourd’hui de vous les livrer :
- 2 liens sur une page de PageRank 3 à 10 euros par mois, soit 120 euros par an
- 2 liens sur une page de PageRank 4 à 20 euros par mois, soit 240 euros par an
- 2 liens sur une page de PageRank 5 à 30 euros par mois, soit 360 euros par an
- 2 liens sur une page de PageRank 6 à 40 euros par mois, soit 480 euros par an
- 2 liens sur une page de PageRank 7 à 60 euros par mois, soit 720 euros par an
Bien qu’une ou deux lignes me paraissent intéressantes, j’avoue que ces tarifs sont quelque peu sous-estimés, d’autant que l’acquisition systématique de 2 liens, avec comme baromètre, le PageRank, ne correspond à une démarche très aboutie.
Qu’en est-il de l’emplacement du lien ? De l’audience du site support ? De sa thématique ? Autant de questions sans réponse qui me motiveront à ne pas donner suite.
Si vous avez été confronté à des situations similaires, je serais par conséquent curieux de savoir si mon jugement vous paraît erroné.