Si vous éprouvez des difficultés à écrire pour le web, à trouver des idées intéressantes de billets, sachez que vous n’êtes pas le seul.
Force est de reconnaître que le temps est un obstacle majeur. La règle numéro 1 selon Debbie Weil, celle qui dit que bloguer, c’est écrire sur un sujet qui vous passionne, cristallise sans doute un excellent moyen d’y consacrer du temps et de trouver du plaisir dans l’écriture.
A côté du manque de temps, 45% des marketeurs (soit près d’un sur deux) ne savent pas quels sujets traiter.
Ecrire pour le web doit donc surmonter deux barrières à l’entrée, et pour ma part, je pense que si la seconde est intrinsèquement lié à l’individu (à défaut d’être créatif, l’imagination prend le relais), la première dépend plus de l’organisation dans laquelle le blogueur évolue. A-t-on le temps d’écrire au travail ? Je serais tenté de répondre dévaforablement à cette question. Qu’en est-il pour vous ?