le Kawa Yaka

Publié le 16 juin 2007 par Arnaud Briand

Le site du Potlatch m’a sollicité sur le Kawa Yaka, cette chaîne de blogs dont le but est de proposer un avant-goût des projets personnels des blogueurs :

Le but est de présenter un avant-gout des projets web perso qu’on réalise souvent entre midi et deux ou tard le soir. Kawa ? Bien qu’on en parle autour de la machine à café, ces projets s’accumulent et prennent souvent la poussière…

Comme pour Le Potlatch, c’est ma première chaîne de blogs, après 6 mois d’activité … et le thème sera, pour moi, assez bref. Après 18 mois d’intense activité, avec la création d’une quinzaine de sites web (en dehors de mon travail à l’agence), d’autres projets plus photographiques m’attirent.

Du coup, mes cartons personnels sont quelque peu vides, et c’est pas si mal à l’aube de l’été. Je travaille actuellement sur la mise en ligne de nouveaux produits sur le site de vente de thé rouge Arbadea, tout en préparant sa migration prochaine vers une boutique en-ligne (septembre 2007 si tout va bien). Nos visiteurs (je bosse sur ce projet avec Farzad Abedian, que j’ai rencontré lors de ma traversée du désert professionnel) nous sollicitent sur ce sujet : l’actuel PDF n’incite pas à la transformation, alors que les retours clients sur le site et la qualité du rooibos bio sont excellents.

Après, j’aimerais donner une dimension plus personnelle à epokhe, plus citoyenne … ce que je n’ai pas encore eu le temps de gérer, afin de faire dialoguer le blog et l’annuaire, actuellement pauvre en ressources. C’est d’autant plus dommage que j’ai plusieurs centaines de sites web de qualité à faire partager, qui s’entassent dans les fichiers “veille” de ma clé usb.

Et, pour finir, si Patrick Moysan, de VeryGood.fr, une boutique de vente en ligne de vins située à Nantes, me sollicite pour son référencement, je lui filerais un coup de main !

N’étant pas familier des réseaux, à part Viadeo, je suis bien embêter pour faire suivre ce Kawa Yaka … peut-être MarcArea.com, l’un des premiers blogs que j’ai apprécié, avec son tutoriel sur un menu déroulant en CSS, ou encore le très intéressant blog sur l’accessibilité d’Aurélien Levy