Le monde continue à tourner pendant qu’on se repose un peu le week end. Je n’ai pas eu trop de temps pour tester quelques jeux à vous faire découvrir. Par contre l’actualité a été très florissante, j’en profite donc pour publier un “En vrac”
- EA: Casual is the future, consoles are the past et notre vision sur le marché et d’une perte de puissance des consoles vis à vis des jeux en ligne. D’autres éléments me font penser qu’une véritable mutation est en cours :
- Blogamer rapporte à propos de LittleBigPlanet: 84 000 niveaux créés par les joueurs et 27 millions de niveaux joués depuis la sortie du jeux.
- De grosses productions sur console s’accompagne de jeux en flash:
- Le cas Mirror’s Edge 2D
- Le cas Loco Roco via YouGeek
- Le marché du jeu vidéo ne connaît pas la crise +18% de hausse auX US (source)
- La publicité en ligne est affectée par la crise chez TechCrunch France, d’où le questionnement comment assurer le financement si tout le business model est basé sur la publicité ?
- Koch le spécialiste du contenu pour enfant signe l’exclusivité avec Game Factory
- Codemasters investit dans Swordfish studios
- Interview de SPIL Games chez CasualGaming.biz
- Sinon un truc de geek, le mirroir interactif:
Interactive Mirror
par AlpayKasal
Bonne semaine à tous !