ATP: La rétrospective 2008 (2/4)

Publié le 17 novembre 2008 par Mmetursunov
Avril, Le réveil des héros
La saison sur terre a bel et bien débuté.
L'armada espagnole investit les tournois: David Ferrer remporte le tournoi de Valence face à Nicolas Almagro (tiens, il est sur terre :)).
Marcel Granollers-Pujol bat James Blake à Houston.
Rafael Nadal ouvre son compteur suite à l'ouverture des hostilités entre lui et Federer.Au Masters de Monte-Carlo, il le bat, encore. Il enchaîne avec un face à face épique contre son compatriote Ferrer à Barcelone.
Roger Federer avait glané son premier titre de la saison une semaine auparavant à Estoril face à un Davydenko qui abandonne en finale.
Enfin, à Munich, Fernando Gonzalez bataille ferme et remporte le titre aux dépens de Simone Bolelli.
Mai, Djokovic creuse son trou, Nadal creuse la tombe de Federer
Novak Djokovic commence à prendre de bonnes habitudes. Après les éliminations prématurées de Nadal et Federer, en finale de Rome, on retrouve le Serbe face à Wawrinka qu'il bat en trois sets.
La semaine suivante, le classico d'Hambourg signe la deuxième défaite de Federer contre Rafael Nadal.
A Poertschash, Nikolay Davydenko remporte son troisième titre en terre autrichienne contre Juan Monaco.
Pendant ce temps-là, Gilles Simon remporte son premier titre de la saison à Casablanca en défaisant Julien Benneteau.
Juin, Comme d'habitude ou presque...
Depuis 2005, le premier dimanche du mois de juin couronne Rafael Nadal. 2008 ne fera pas exception. L'adversaire? Toujours le même, Roger Federer qui prendra même un 6-0 dans le dernier set. Rappelez-vous cette phrase touchante et pourtant étrange de Roger lors de la remise des trophées "Oui, c'est encore moi..."
Une semaine plus tard, à Varsovie, le stakhanoviste des courts, Nikolay Davydenko continue d'engranger des titres. Cette fois-ci c'est face à Tommy Robredo.
La saison sur herbe commence et les tournois de préparation avec.Rafael Nadal réalise la performance d'enchainer Roland Garros et le Queen's en battant Novak Djokovic en finale.
En parallèle, Roger Federer se balade dans son jardin de Halle et balade du même coup Philipp Kohlschreiber.
A S'Hertogenbosch, David Ferrer gagne contre toute attente. Il défait Marc Gicquel.
Enfin, à Nottingham, Ivo Karlovic dégoûte FernandoVerdasco à coup d'aces lors de trois manches dont deux vont jusqu'au tie-break.Etonnant?
Crédit photos:
www.jamd.com