Ground control

Publié le 16 novembre 2008 par Hoplite

« Une femme qui tentait de fuir un rite initiatique du Ku Klux Klan (KKK) a été tuée par le responsable local du groupe dans les marais de Louisiane (sud), ont indiqué mercredi les autorités locales.
La victime, âgée de 43 ans, était venue de Tulsa (Oklahoma) pour être initiée par l'organisation raciste et recruter d'autres membres.
Elle avait été soumise par le KKK à plusieurs rites, dont le rasage de ses cheveux, puis avait été conduite dans un camp accessible uniquement en bateau pour poursuivre son initiation, consistant essentiellement à allumer des torches et à courir dans les bois, a précisé le shérif de Tammany.
Mais, dimanche soir, la femme a décidé de quitter les lieux et s'est disputée avec le chef du groupe, Raymond «Chuck» Foster, 44 ans, qui lui a alors tiré dessus avec un pistolet.
Il aurait ensuite tenté «de retirer la balle du corps» avec un couteau, a indiqué le shérif lors d'une conférence de presse pendant laquelle il se tenait près de costumes du Ku Klux Klan retrouvés sur place.
«Chuck» Foster a alors demandé à ses troupes de brûler les effets personnels de la victime et de jeter le corps au bord d'une route.
Les faits ont été découverts après que le fils de Foster et un autre membre du clan eurent demandé lundi, dans une boutique, comment enlever des taches de sang sur leurs vêtements. Le vendeur, qui les connaissait, a appelé le bureau du shérif, qui s'est aussitôt rendu sur le lieu de réunion du KKK.
Cinq membres du clan se cachaient encore dans les bois et Raymond «Chuck» Foster s'est livré aux autorités. Il a été inculpé de meurtre au second degré et sept autres membres du clan d'obstruction à la justice.
Le shérif a qualifié le groupe de tas d'«excentriques» et estimé qu'il ne représentait pas jusqu'ici une menace sérieuse, ajoutant que seuls quelques graffitis racistes pouvaient être liés dans la région à ces partisans de la suprématie blanche.
Le KKK a été fondé en 1866 par d'anciens officiers après la défaite de la Confédération sudiste opposée à l'abolition de l'esclavage.
Le Klan a compté jusqu'à 5 millions de membres à son apogée, en 1925, dont des hommes politiques et un juge de la Cour suprême.
»

Chicago, le 12 novembre 2008 (d’après AFP) (source)

Parmi les commentaires indignés attendus, celui de Bob l'éponge qui m’a fait rigoler comme il faut.

Je sais, suis irrécupérable…

« Ou ça des abrutis?

Tondre les femmes, les faire courir dans les bois, et en abattre une de temps en temps faute de gibier me paraît pourtant être l'expression exemplaire de grands esprits !

J'admets que saloper des belles vestes de chasse et d'élégantes tenues de cérémonie est assez décevant de la part de cette élite intellectuelle !

Nul n'est infaillible c'est humain ! Nul doute que la prochaine fois ils n'oublieront pas de mettre un beau ciré camouflage pour éviter de se salir !

Merci à l'auteur de cet article de nous faire partager de si sympathiques rites populaires !

J'ai pensé à tort que les valeurs essentielles des USA seraient mises à mal par le président gauchiste fraîchement élu.

Je suis rassuré, les valeurs traditionnelles sont sauves et se perpétuent malgré un contexte actuel peu favorable.

Le Klan bande encore et ça fait chaud au coeur.

Souhaitons que ces sympathiques festivités aient encore de beaux jours devant elles !

Ces américains forcent notre admiration et devraient nous servir d'exemples !

Jean-Pierre Pernaud à raison quant il évoque avec tendresse et nostalgie les trésors cachés de nos campagnes.

Je m'incline, l'Amérique reste un phare pour l'Europe !

Encore merci à Libé de nous le rappeler !! »