Ce soir, je n’avais pas vraiment le choix du sujet. Au programme donc, des bons vieux synthés bien dark, de la bande son de film d’horreur, et deux nouveautés bien saignantes. Parfait pour un 31 Octobre.
Si tu t’es perdu sur le chemin de ta soirée, qu’il fait noir, que les rues sont étrangement vides et que tes habits sont détrempés par la pluie glacée qui s’abat sur toi, écoute ce son des Daft Punk. Il ne te réchauffera pas, bien au contraire. Il te donnera une étrange sensation d’insécurité, qui te fera accelerer le pas. Parfait pour l’ouverture des festivités.
Et alors que tu longeras les murs d’un pas peu assuré, jetant à intervalles réguliers des coups d’oeil dans ton dos, à cause de cette foutue impression d’être suivi, tu maudiras ceux qui ont diffusé ce concept musical à base de synthés sombres, qui te rappelle de vieux films angoissants. Un de ces hommes est John Carpenter, avec ses films dont les bandes-sons sont des sources intarissables d’inspiration. La preuve avec ce thème de “Escape From New-York“, film culte sorti en 1981 (Snake Plissken!), qui a inspiré entre autres Justice pour “One Minute To Midnight” ou Redial pour “Signature”
Une voiture approche, tu l’entends à son puissant moteur qui transperce le battement continu de la pluie sur le bitume. Tu te mets au bord de la route, lui faisant signe de s’arreter. Le conducteur va forcément t’emmener, on ne laisse pas quelqu’un sur le bas-côté par une telle pluie. Et pourtant, le bolide passe à côté de toi sans même s’arréter. C’est une Ferrari Testarossa rouge, conduite par un homme à la veste blanche et rouge, ornée d’un “K”. Comme “Kavinsky“.
Tu décides de couper par la décharge, tant pis pour tes habits. De toute façon, tu es déjà dans un état lamentable. Une serpillère qui attend qu’on l’essore. Tu te lances et escalades un tas d’immondices. Un peu trop glissant pour toi; tu t’étales de tout ton long dans les ordures qui t’attendent un mètre plus bas. Etonnamment, tu es tombé(e) sur un sac poubelle assez mou. D’où s’échappent des vers. Tu fais le choix de ne pas être curieux, et de t’en aller bien vite. C’était peut-être l’oeuvre d’un ZZT, qui sait.
Ces péripéties t’ont un peu chamboulé(e). Tu ne te sens pas vraiment en sécurité, surtout qu’on dit que le Toxic Avenger rôde dans la région.
Dans ta précipitation, il semble que tu aies tourné au mauvais endroit. Tu ne connaissais pas ce quartier, aux grandes maisons délabrées bordées d’allées de platanes sans feuilles. Pas très rassurant. Surtout avec cette musique qui vient de nulle part. Foutu John Carpenter, il gache ta soirée.
Ca ne va plus du tout. Comment as-tu pû te retrouver à l’orée d’une forêt? Tu es complètement perdu(e), c’est officiel. Enfin, au moins tu seras à l’abri de la pluie sous les arbres. Et puis tu pourras te reposer un peu, dormir quelques minutes, tu es tellement éreinté(e). Mauvais idée. Charlie Clouser en sait quelque chose.
Merci à Antwan pour sa collaboration
Enjoy, bonne soirée.
Croc-Blanc
ps : si pourrez me voir à la DragonBal de Marseille ce soir.