Lundi dernier, nous étions présent à la Furio Party #5 au Studio 88, un évenement GrossoModo (souviens-toi…). On vous avait promis un debriefing, le voilà, et de manière ludique qui plus est! Tout le monde a vu “Le Bon, la Brute et le Truand”? Parfait! En se basant sur les personnages de ce film, voilà comment résumer la soirée
(par ordre chronologique)
-La Brute : D.I.M.
Le massif allemand au crane rasé n’est pas vraiment connu pour sa douceur et ses manières raffinées. Non, lui c’est un vrai, un authentique, qui n’hésite pas à sortir les sons les plus violents du moment pour te retourner la tête. Et cette fois encore il n’a pas failli à sa réputation : un set d’une grande qualité technique, une belle générosité, et surtout une aptitude spéciale pour faire exploser le dancefloor à l’aide de titres incendiaires qui semblent avoir été créés pour l’occasion : avec sa playlist composée de ce qui se fait de mieux chez les grosses écuries electro (Boys Noize records, Turbo, etc…), il a sans difficulté transformé la piste en champ de bataille. Moment fort : “Proxy - Raven“, tout le monde en coeur. Puissant.
-Le Bon : Feadz
Incontestablement, pour moi, ce titre revient à Feadz. Fidèle à lui-même, il a tout d’abord prouvé qu’ il méritait son titre officieux de “DJ le plus doué du Ed Rec Crew”. En effet, son set débute par une véritable leçon de DJing, histoire de bien montrer qui est le patron. Maitrisant ses machines les yeux fermés, et alternant breaks furieux avec transitions improbables et superbes, il s’engage dans un set épique de près de 3heures. Une performance pleine de vie, avec des accelerations, des moments forts, des plages plus calmes et des instants de gràce. LES moments forts : un remix improvisé de 15mn de “Mr Oizo - Positif“, mélant le “original edit” et le “LFO remix”, incroyable. Et un bootleg live de “I-Robot - Frau (Boys Noize rmx)” qui a fait l’effet d’une tornade.
-Le Truand : Kavinsky…
En début de soirée, nous buvons quelques verres et discutons ensemble. J’avais en face de moi un mec cool, stylé et de très bonne humeur. Ce qui n’a fait qu’accentuer mon impatience de le voir jouer, n’ayant jamais eu ce privilège. “Il va tous nous surprendre!” pensais-je. Je ne croyais pas si bien dire. A 5 minutes de son set, suite à une dispute avec l’organisation, il quitte le club, laissant dans l’incompréhension la plus totale tous les gens venus pour le voir. Motif de l’incident? Il semblerait que Kavinsky ait voulu fumer dans les locaux (ce qui est interdit par la loi depuis 1 an et demi) et le staff s’y serait opposé. De fil en aiguille, on s’embrouille, et monsieur s’en va sous les yeux ébahis d’organisateurs complètement dépassés. Caprice de star ou mauvais management? Je ne sais pas vraiment et je m’en fous d’ailleurs, j’ai juste la haine de pas l’avoir vu. Kavinsky, tu nous a bien eu. J’aurais quand même préféré que tu partes après ton set plutot qu’avant. C’est quand même toi qu’on venait voir, vieux truand!
Enfin il faut savoir tourner la page, donc en attendant que Kavinsky revienne dans le Sud (vite!) on va s’écouter les deux derniers titres de Redial l’australien, le “Surkin local” d’après les Petits Pilous. Moi, je suis complètement d’accord. J’adore. The Two lastest tracks of Redial, just awesome!
On enchaîne avec Gejius, un américain qui m’a contacté il y a peu. Il est tout simplement excellent, un style très personnel, qui me plait énormément. Deux titres, deux facettes du bonhomme, un peu comme une glace vanille-chocolat. Une belle grosse glace préparée avec amour.
Gejius - Makkuro Kurosuke 192 kbps Mariah Carey - Dandy Lion (I’ll Be Lovin’ U Long Time Gejius remix) 320 kbpsJe vous avais crevé les tympans il y a quelques temps avec “Rios For MVP” du canadien Gingy, je m’assure aujourd’hui que je ne vous ai pas raté avec ce remix génialissime qu’il réalise pour Syntonics. Après ça vous serez définitivement amoureux de Gingy, et alors je pourrais vous réveler un secret super cool sur lui et nous. Mais chut, faut pas en parler pour le moment.
">
" target="_blank">Syntonics - Droppin Tha Bomb (Gingy remix) 192 kbps
On termine avec le rouquin de chez Ed Banger, j’ai nommé Vicarious Bliss (aussi connu comme “Le Boucher”). Il joue au ping pong, sa tignasse rouge virevolte dans les airs, c’est la balle de match, il est tout en sueur. Et c’est très hype. A écouter absolument, ne serait-ce que pour l’idée.
Daisy Daisy - Michelle plays ping pong (Vicarious Bliss match point remix) 128 kbpsEn Bonus une vidéo carrément jolie qu’on m’a envoyé par mail.Thanks to Ryan. Le groupe : The Boxing Lesson.
Animated music video for The Boxing Lesson’s ‘Dark Side of the Moog’ off their full length album ‘Wild Streaks and Windy Days’
Animated and Directed by Eric Power of Clear Productions
clearproductions.net