Au départ il y avait cet écheveau de laine Manos del Uruguay acheté à la boite à laine. J'ai totalement craqué pour ce mélange de couleurs ! Petite minute info : Manos del Uruguay est une coopérative de 350 femmes réparties dans 17 villages de l'Uruguay et qui filent et teintent du merinos à la main. Chaque écheveau est unique. Cette laine est très agréable à tricoter et les couleurs superbes.
Un modèle plusieurs fois testé et approuvé : le béret du Marie-Claire Idées n°58 automne 2005. Un modèle tout simple tricoté en point de godrons et avec une aiguille circulaire (plutôt qu'avec des aiguilles droites tel que préconisé par le modèle).
Quelques heures plus tard ça donne ça :
Pour continuer ... un bonnet (il va falloir se calmer sur les couvre-chefs!): le Stella's hat, modèle trouvé sur Ravelry bien sûr. Et là encore gros craquage sur une pelote de laine : de la Cocoon de Rowan. Cette laine est de la douceur à l'état pur.
Avant :
Après :
J'ai rajouté le petit bidouillon au bout, maintenant que je maîtrise la technique de l'i-cord, je rentabilise ! :-)
Sinon lors de ma semaine parisienne ...
... j'ai fait un tour au salon création et savoir-faire où j'ai pu voir les dernières créations de Léa Stansal
... un petit tour aussi au Comptoir où j'ai craqué pour ce cône de soie Habu, je ne sais pas encore en quoi cette pelote va se transformer mais Ravelry devrait m'aider !
... un tout petit tour au salon Marie-Claire Idées ( parce que là la foule a très vite eu raison de ma motivation) et quelques photos de la maison MCI ...
... et 2 tours à la droguerie ... le premier pour me dire que vraiment là il y avait trop de monde (15 personnes devant soi pour se faire servir de la laine c'est pas raisonnable)... le deuxième pour atteindre le graal... de l'alpaga et de la plumette (vous devinerez aisément pour quoi faire) ... et mesurer comment la blogosphère fait monter le chiffre d'affaires de la droguerie (la bien nommée n'est ce pas Carole...) ... alors je ne vais pas faire mon gilet en rangs raccourcis avec de l'alpaga lichen et de la plumette chocolat glacé puisque ces couleurs ne sont plus en stock pour le moment (succès oblige) ... pas trop grave pour moi car je ne pensais pas le faire dans ces coloris ... j'ai donc jeté mon dévolu sur ça : plumette prune (ou questche je ne sais plus) et alpaga bruyère (enfin je crois)... est ce que je dois préciser aussi que sur les 3 personnes qui étaient devant moi dans la file d'attente 2 voulaient les fournitures pour le gilet des blogs comme les vendeuses de la droguerie le nomment !
... et finalement un petit tour devant les vitrines de Noël des Galeries Lafayette où on n'a pas lésiné sur les mètres de Liberty !
Et un petit clin d'oeil avec cette dernière photo ... comme quoi le tricot est à la mode !