Vendredi séance beurk sur la jument. J’arrive ce matin parce que….. il faut bien monter de temps en temps ne sachant pas trop ce que j’allai faire ni avec qui d’ailleurs. J’opte pour Prince, me disant que à tout prendre si ça tournait en cacahouète, j’avais l’excuse toute trouvée qu’il est jeune et que je pouvait arrêter de ce fait au bout de 15 minutes sans complexe. Ben oui quoi, il est petit, il ne faut pas trop tirer dessus!!!
Nous faisons notre entrée dans la carrière, je vais dans le fond sachant pertinemment qu’il fera un écart…. comme je suis mauvaise langue! Pour la première fois, pas d’écart, pas l’ombre d’un petit écart, ni même d’un ronflement. Je hurle ma victoire à WP. Peut-être ai-je parlé trop vite, je change de main me maudissant de ma précipitation, et si de l’autre coté il partait en live comme d’habitude? Non même pas! On marche, en trotte, bonne direction assez fine, et summum petit trot de cheval normal ,pas trot perché et frappé de frison flippé. Et ce dès le début de séance. Ça y est, le travail des quelques dernières semaines commence à porter. Allelouïa!
Une merveilleuses séances comme je n’en ai pas eu avec lui depuis…… des mois. Du boulot propre et concentré, un cheval dans le travail et à mon écoute. J’aurais du m’arreter là. Ne pas monter Janneke qui depuis hier, trouve que nous la faisons trop bosser et s’est prise de passion pour les coups de cul. Oh, rien de bien violent juste histoire de manifester son mécontentement, face à ce trvail acharner qu’on lui demande voire quand il pleut…. Elle a horreur de la pluie ma jument semi lourde rustique