Même si la campagne électorale nous passe 100 pieds par-dessus la tête, nous avons quand même senti l’obligation d’inviter un acteur de cette campagne. En fait on a décidé d’inviter une actrice puisque nous recevons cette semaine la cheffe du PQ, Pauline Marois…
Denver à Atlanta
Les Falcons me font penser un peu à mon parti. Une organisation qui était tout croche menée par un quart plein de promesses mais controversé. André Boisclair n’a pas fait de prison mais lui-aussi, son chien est mort. Je suis en quelques sortes la Matt Ryan du PQ mais je m’habille beaucoup mieux. Falcons
Détroit à Caroline
Les Panthers devraient l’emporter facilement alors que les Lions se dirigent vers une saison sans victoire. En fait Lions sont un peu l’ADQ de la NFL. Panthers
Philadelphie à Cincinnati
Les Eagles se doivent de remporter ce match pour ne pas être distancés dans la course de leur division. Le PQ me fait penser à la NFL. Nous aussi on a beaucoup de divisions. Eagles.
Chicago à Green Bay
Deux équipes classiques, une rivalité naturelle qui date depuis longtemps. On a beaucoup de rivalités aux PQ qui datent depuis longtemps mais elles ne sont pas naturelles. Packers.
Houston à Indianapolis
Les Colts se doivent de l’emporter pour rester dans la course aux séries. Colts.
Tennessee à Jacksonville
Les Titans sont invaincus et devraient le rester face aux Jaguars. Les Titans sont comme les péquistes, meilleurs en défensive qu’en attaque. Mais notre bleu n’est pas bleu poudre comme celui des Titans ou celui d’André Boisclair. Titans
Nouvelle-Orléans à Kansas City
Une victoire que les Saints ne peuvent échapper. Ils ne devraient pas avoir trop de problèmes contre les pauvres Chiefs qui ont quand même déjà battus les Broncos à domicile alors on ne sait jamais. Je me demande si je pourrais battre les Broncos à mon domicile. Il a quand même coûté aussi cher que l'Arrowhead. Saints.
Oakland à Miami
Les Dolphins sont l’équipe de l’heure dans la NFL. Avec la déconfiture du PQ aux prochaines élections, je vais soumettre l’idée d’engager Bill Parcells pour reconstruire le PQ. Lui qui aime s’entourer de vieux vétérans mangeux de marde, il devrait être à l’aise avec les purs et durs du parti. Dolphins
Baltimore à New York Giants
Un match pour les puristes. Jean-Claude St-André va se régaler. Giants.
Minnesota à Tampa Bay
Les Bucs devraient l’emporter à domicile pour ne pas être distancés par les Panthers dans la course au sommet. Tampa.
St-Louis à San Francisco
Un match entre deux losers. Je choisis le moins pire des loosers, les Niners. À noter que les militants de mon parti ont fait exactement la même chose avec moi. Niners.
Arizona à Seattle
Menés par Kurt Warner, les Cards devraient l’emporter facilement. Un vétéran qu’on croyait fini et qui excelle parmi les plus jeunes, je trouve ça très inspirant. J’essaie moi-aussi d’exceller parmi les plus jeunes mais il n’y en a presque plus au PQ. Cards.
San Diego à Pittsburgh
Un autre gros match qui sera très intéressant à regarder. Le quart des Steelers se fait pas mal bardassé mais refuse de se laisser abattre. Mais contrairement à moi, Roethlisburger se fait bardasser par l’adversaire et non pas par ses coéquipiers. Steelers.
Dallas à Washington
Un autre gros match intra-division. Les Cowboys ne peuvent pas l’échapper et les Redskins n’ont plus. Je favorise les Cowboys parce que j’adore la fortune et l’arrogance de Jerry Jones. Dallas.
Cleveland à Buffalo
Un Monday Night assez ennuyant à l’image de la campagne électorale. L’ADQ fait de l’excellent brun et le PQ glisse dans les sondages comme les Bills. J’y vais avec les Browns.