Michel, je pense, est l'une des grandes figures du Web français. Il avait créé en son temps, on s'en souvient Photoways (très bien revendu, merci pour lui, mais il ne fait pas le business angel...).
Il a créé depuis quelques mois une autre entreprise : Inspirational Stores (qui vient de faire une levée de fonds importante, ce qui n'est pas courant par les temps qui courent...).
Le concept est simple. Malgré ce que l'on peut croire, le e-commerce est quelque chose de très compliqué pour une petite marque, et même pour une grande. Ce n'est pas simple, car cela nécessite des compétences multiples pour disposer d'un e-commerce de qualité.
Et aujourd'hui, Inspirational Stores gère le e-commerce de nombreuses marques françaises (dans la pâtisserie, le parapluie, le sac à main, etc..)
Quel est le business model d'Inspirational Stores ? Y a-t-il des concurrents ?
Discussion ensuite à bâtons rompus...
1/ Quid de la situation du e-commerce français ? "plutôt pas mal, mais encore loin des Anglais"
2/ La situation de l'internet en France (plan Besson) "manque de conviction au plus haut niveau.."
3/ Quid de l'Europe, si Obama fibre tout le territoire américain ? "on ne sera pas très bien..."
4/ Si tu étais qui tu sais au Palais de l'Elysée, que ferais-tu ? "je mets des sous, je prends les meilleurs, et je fonce"... (vision trés 0.0, mais qui généralement paye...)
5/ Y aura-t-il une refondation du commerce et de son paysage ? "on n'en est qu'au tout début : il va y a avoir de grandes mutations du commerce traditionnel dans les années à venir.."
6/ Quid du 2.0 ?
7/ etc...
Rafraîchissant tout cela...
Pour contacter Michel de Guilhermier ici
Le site d'Inspirational Stores ici
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