Comme un dimanche matin...

Publié le 16 novembre 2008 par Etienne Martin

Dylan en photo ci-dessus et c'est également avec lui que nous allons débuter cette sélection hebdomadaire.
"Boots of Spanish Leather" est un morceau sorti en 1964 sur l'album " The Times They Are a-Changin' " Cette chanson a une portée autobiographique relatant un épisode douloureux de la vie amoureuse de Bob Dylan lors de sa relation avec Suze Rotolo. Pour la petite histoire, Suze était partie pour un long voyage en Italie. Dylan décide de la rejoindre la première semaine de 1963 et y compose cette chanson. Mais Suze était entre temps repartie à New-York. Composée à la manière d’une correspondance, on s'aperçoit que l'amour qu'il lui porte n'est finalement plus réciproque. Selon ses propres mots, Dylan résumera ce morceau comme "l'histoire d’une fille qui quitte un garçon".


Bob Dylan - Boots of Spanish Leather
Une de mes récentes découvertes indie-pop pour continuer à émerger tranquilou ce dimanche: The Whispertown 2000. Ils sont de Los Angeles, et avaient sorti "Livin' in a Dream" en 2006, un premier opus vendu uniquement sur le net et lors de leurs concerts. L'étape du deuxième album est toujours cruciale pour les musiciens. Avec "Swim", The Whispertown 2000 s'en sort avec les honneurs.


The Whispertown 2000 - Done With Love

The Whispertown 2000 - 103
Je vous ai déjà parlé de Tahiti 80 dans un de mes précédents billets. Je vous en remet au menu du jour, juste pour le plaisir. Le titre bubble gum qui m'avait fait découvrir Tahiti 80 il y a maintenant un bon paquet d'années.


Tahiti 80 - A Love From Outerspace
Yo! Majesty c'est un duo de rappeuses lesbiennes en provenance de Floride et signées sur Domino. Elles viennent de sortir "Futuristically Speaking...Never Be Afraid", un premier album où elles envoient des lyrics salaces et féministes sur d'imposantes prod' électro-hip hop. CSS et Midnight juggernauts les ont déjà fait passer par la case remix, un bel avenir musical s'ouvre à elles.


Yo! Majesty - Don't Let Go