Magazine

Rosaires pour la vie : Grenoble et Bordeaux

Publié le 16 novembre 2008 par Micheljanva

Samedi avaient lieu les rosaires pour la vie organisés dans toute la France par SOS Tout-Petits. Voici les compte-rendus pour Grenoble et Bordeaux, où la prière a été quelque peu "animée" :

  • Grenoble : Plusieurs associations provie ou sympathisantes s'étaient mobilisées, dont bien sûr Sos Tout-Petits, mais aussi Choisir La Vie-Isère. Les pro-avortement étaient au rendez-vous et ont, comme d'habitude, pris moult photos des personnes venues prier. L'une des plus excitées s'est vantée en disant que toutes ces images circuleraient partout pour que tous mémorisent bien les têtes... et que si l'un d'entre eux rencontre un jour opposant à l'avortement dans la rue, il puisse lui sauter dessus pour l'occire, ajoutant : "Si je te rencontre seule dans la rue, t'es morte !" Se battre pour la mort des bébés innocents les rend bien habités par un esprit de meurtre pour les autres aussi... A noter que, dans cette manifestation, il ne s'agit pas seulement de la réunion de "cathos chimiquement purs", mais de personnes qui aident les femmes en difficulté sur le terrain et qui n'oublient pas la puissance de la prière ni l'importance de la manifestation publique.
  • B Bordeaux : Place Pey-Berland, à deux pas de la mairie, une centaine de catholiques étaient venus prier et chanter, agenouillés dans le froid durant une heure et demie, autour de cinq prêtres des trois principales tendances traditionalistes – le fait est suffisamment rare pour être souligné –, eux-mêmes agenouillés sur une marche du parvis de la cathédrale Saint-André : l’abbé Jean-Baptiste Guyon pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, les abbés Louis-Numa Julien et Jean-Pierre Gaillard de l’Institut du Bon Pasteur, et les abbés Denis Coiffet et Bruno Stemler de la Fraternité sacerdotale Saint Pierre. Là-aussi, une contre-manifestation a tenté de perturber la prière pour l'enfant à naître.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte