Odom fâché avec le coach?

Publié le 16 novembre 2008 par Masterzen

 

Lamar Odom et Phil Jackson ont eu beaucoup de différents depuis la reprise de la saison en septembre dernier et les choses semblaient s'être calmé, que neni?

Vendredi lors de la première défaite de la saison face à Detroit, remplacé à 4:30 de la fin du match après plusieurs fautes de frustration, Odom retourne sur le banc avec un geste de dépit (il balance sa main) en direction de Phil Jackson. Il s'assoit, retire immédiatement son bandeau du poignet et peste seul sur sa chaise restant assis même lorsque tous ses coéquipiers sont debout en train d'applaudir un run solo de Kobe avec 8 points en 1:30 pour garder l'espoir.

A la fin du match, Odom répond de façon très brève aux questions et se presse d'en finir pour quitter la salle.

Face aux Pistons, il a en fait joué son plus petit temps de jeu de la saison, et depuis longtemps, avec 20 minutes passées sur le parquet, malgré un joli 5/5 aux shoots, n'entrant sur le terrain qu'à 2:34 de la fin du premier quart et 1:49 du troisième. Il est vrai qu'il a commis une perte de balle qui a coûté cher à l'équipe (-10 au score) et fait plusieurs fautes inutiles de frustration donnant des points gratuits aux Pistons sur la ligne des lancers francs. Même chose face à New Orleans mercredi dernier lorsqu'il n'était pas rentré avant la toute fin des 1er et 3ème quart-temps.

Odom reproche probablement à l'équipe de ne pas avoir joué collectif vendredi dernier et d'avoir réalisés des actions trop individualistes. Ces fautes de frustrations ayant été commises après plusieurs actions solo de Gasol, Kobe, Radmanovic ou encore Farmar.

Malgré ses réponses brèves et pressées d'en finir, il a néanmoins un peu vidé son sac et déclaré après la rencontre “On a pas bien joué en tant qu'équipe. On a pas pris des bons shoots en tant qu'équipe.”

Lamar Odom aurait-il perdu foi en ses coéquipiers et son coach?