Magazine Sport

La boucle est bouclée

Publié le 16 novembre 2008 par Mmetursunov
2008 avait commencé avec une victoire de Novak Djokovic et elle se termine de la même manière.
Si vous dormiez et que vous avez raté la finale, vous n'avez pas perdu grand chose.
Novak Djokovic a joué juste, vite, en attaquant et en pleine confiance.
Dès l'entame du match, Davydenko ne parvient pas à mettre son jeu de ping-pong en place. Djokovic ne rate rien (2 fautes directes) et le breake une fois puis deux. Il mène jusqu'à 5-0 avant que le Russe ne sauve l'honneur en inscrivant son premier jeu. 6-1 Djokovic.
Dans la deuxième manche, les jeux de service du Russe sont toujours aussi laborieux. Il ne dépassera jamais les 50% de première balle de service, avoisinant même les 25% pendant un long moment. Le Serbe, lui, joue bien les points importants, joue très long et finit par le breaker sur sa deuxième mise en jeu. La suite du set ne laisse aucun espoir à Davydenko mais lorsque le Serbe sert pour le titre, il s'effondre mentalement et sur une double faute extrêmement cocasse (il avait fait rebondir sa balle 10 fois avec sa raquette puis 17 fois avec sa main...), il concède sa mise en jeu. On se dit que Nikolay tient là sa chance de revenir mais il n'est décidément pas constant aujourd'hui. Il se fait rebreaker et cette fois, lorsque Novak sert, il ne tremble pas. 7-5 Djokovic.
S'en suit une soporifique cérémonie de remise des trophées. L'adjointe au maire de Shanghaï se fait siffler tant elle est loooooongue. Davydenko et Djokovic remercient Heineken, Mercedes, bla bla bla. Décidément, le dimanche, c'est mortel...
En l'absence des numéros un et deux, le numéro trois s'impose logiquement sans nous avoir épatés plus que ça. Dès janvier, il ne sera qu'à 10 points de Roger Federer. Cette fin de saison nous laisse un peu sur notre faim même si on est épuisés et soulagés qu'ils aillent enfin se reposer.
Du côté du double, l'année se termine aussi sur la chute des frères Bryan qui ont perdu en finale face à la paire serbo-canadianne Daniel Nestor/Nenad Zimonjic 7-6 6-2. Ils perdent ainsi leur première place mondiale au profit de leurs bourreaux du jour. Bienvenue au club!
Crédit photos:
www.jamd.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte