Le journal du Rock Classic 21..

Publié le 16 novembre 2008 par Chantal Doumont

INDOCHINE

Le groupe Indochine a annoncé en fin de semaine dernière que le nouvel album sortirait le 9 mars prochain. Le disque a été terminé il y a tout juste une semaine et il inclut entre 15 et 18 titres. Nicola Sirkis le leader a dévoilé quelques titres dont Go Rimbaud Go, Le Dernier Jour, Le Grand Soir, Le Lac et Un ange à ma table. Ce onzième album a des "…sonorités plus pop que d'habitude mais qui reste brut et rock dans l'approche…" a expliqué Nicola Sirkis.

PETER GABRIEL

Un nouveau site internet est né ce 11 novembre, il s’appelle We7. Peter Gabriel en est le cofondateur. Ce site devrait largement influencer notre façon de consommer la musique, il s’agit d’un service internet permettant d’écouter des albums dans leur intégralité et gratuitement. Les droits des artistes seront protégés, et payer par la publicité audio et digitale diffusée sur le site We7. http://www.we7.com/#/

MICHAEL JACKSON

On sait que la reformation des Jackson 5 se fera sans Michael Jackson, il a décliné l’invitation. On sait par ailleurs qu’il prépare un album et une tournée. A propos de cette tournée pour l’instant toujours secrète, une rumeur circule depuis quelques jours. Il semblerait que Michael Jackson, comme Prince en 2007 ait décidé de faire toute une série de concerts à l’O2 Arena de Londres. On vous en dira plus dés que nous aurons d’autres infos sur le sujet.

RITA MITSOUKO

Catherine Ringer s’est confiée au quotidien Le Parisien ce mardi, un peu moins d’un an après le décès de Fred Chichin. Elle y évoque ses moments de solitude après le départ de son compagnon, sa chute aussi, puis sa volonté de ne pas se laisser aller. « J’ai l’impression que quand on connaît la mort de près, cela redonne un amour de la vie. On parle beaucoup d’aller à l’essentiel, de ne pas perdre son temps, dit-elle. ». Un album sortira le 24 novembre prochain.

FLEETWOOD MAC

Lindsey Buckingham le guitariste de Fleetwood mac a décidé d’offrir une sérénade à l’occasion du départ de George W Bush.

Lindsey Buckingham est un supporter démocrate de la première heure, il explique avoir écrit une chanson pour ce départ, elle s’appellera Treson, autrement dit Trahison ce qui laisse envisager l’esprit du texte. Malgré l’évidence, Buckingham a précisé, non sans malice que dans cette chanson, il était question d’avidité et d’égoïsme.